Jo Malone



Jo Malone est une marque britannique de parfumerie dont l’originalité et la renommée reposent sur un concept moderne et inédit : l’art du « Fragrance Combining » ou un concept novateur qui permet à chacun – les hommes comme les femmes – de créer son parfum sur-mesure en associant deux ou trois fragrances issues de la sublime palette de propositions olfactives déclinées par la marque londonienne. Outre les essences, les produits pour le corps et le bain sont également pensés pour s’accorder entre eux.

Chez Jo Malone en effet, chaque parfum a été spécialement conçu avec ce concept à l’esprit. Pensé pour être porté seul ou associé à un autre, pour vous permettre de trouver une combinaison de fragrances propre à chacun. Même si nous portons tous du parfum pour exprimer une certaine facette de notre personnalité ou de notre humeur, la personne que nous voulons être et la façon dont nous souhaitons nous présenter aux autres peut évoluer au fil de la journée. C’est pourquoi le « Scent Pairing » est au cœur de l’ADN de la Maison … afin de permettre à chacun d’adapter son parfum à ses émotions.

Jo Malone, c’est aussi et surtout une créatrice inventive et passionnée par l’univers de la beauté. A ses débuts, elle crée des produits de soin pour le visage dont les formules sont élaborées sur-mesure en fonction de chaque type de peau. Ces produits uniques séduisent et le succès est rapidement au rendez-vous. En 1990, pour remercier ses premières – et fidèles – clientes, Jo Malone décide de leur offrir un charmant cadeau : une huile de bain de sa composition associant « la chaleur du bois de santal et de cèdre (…) délicatement relevée par des accents vibrants de noix de muscade et de gingembre ».

Enchantée par cette première fragrance (« Nutmeg & Ginger »), l’une de ces clientes demande alors à Jo Malone de lui livrer 100 flacons de cette délicieuse huile de bain parfumée pour les offrir à ses invités à l’occasion d’un grand dîner. Encore une fois, le succès est au rendez-vous puisque sur la centaine d’invités, 86 personnes conquises par ce présent unique prendront contact avec Jo Malone dans les jours suivant la réception. La marque était née.

Face au succès rencontré par ses produits, Jo Malone – qui conçoit et fabrique tous ses produits à son domicile – ouvre une première boutique à Londres en octobre 1994. Dans ce magasin situé sur Walton Street à Chelsea, la créatrice présente neuf fragrances et une sélection de bougies parfumées. Dès lors, la marque développe son univers et invite ses clients à vivre une expérience sensorielle unique. Cinq ans plus tard, Jo Malone ouvre une seconde boutique londonienne sur Sloane Street. La même année, en 1999, le groupe Estée Lauder fait l’acquisition de la marque.

Aujourd’hui, Jo Malone est disponible dans 69 pays dont la France. Dans ses boutiques, la marque propose d’élégants parfums composés d’ingrédients naturels, des Colognes, des soins pour le visage, le corps et le bain, mais aussi des produits parfumés qui embaument la maison. Et comme « l’art du parfum selon Jo Malone ne se limite pas à soi… », les parfums d’ambiance se combinent également en matière de senteurs et de produits pour créer une atmosphère unique dans la maison. Bien entendu, les produits peuvent s’utiliser séparément.

Chez Jo Malone, tout n’est que luxe et raffinement, finesse et plaisir : des services exclusifs à découvrir en boutique du massage des bras et des mains aux produits aux senteurs incroyables proposés par la marque en passant par les élégantes boîtes couleur vanille – parfumées et rehaussées d’un ruban de gros grain noir – abritant, tel un trésor, les achats des clients. Marque de parfums et de produits lifestyle à l’approche très contemporaine, Jo Malone est intemporelle, élégante et synonyme de luxe.

Visuel : Jo Malone

http://www.jomalone.fr/

Marque mise à jour le 16 août 2021

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *