A.P.C.

Après avoir travaillé chez Kenzo et Agnès b. puis collaboré avec le styliste japonais Irié, Jean Touitou fonde sa propre marque en 1987. Pour A.P.C. (Atelier de production et de Création), il imagine une mode simple et sans fioritures au style chic et casual, éloignée des tendances. Sa première collection de prêt-à-porter masculin se compose d’ailleurs de modèles aux lignes épurées, parfaitement coupés et réalisés dans de belles matières. Fort de ce premier succès, Jean Touitou lance une collection femme l’année suivante. Une ligne pour enfant naîtra bien plus tard avec le lancement en 2012 de quelques modèles, t-shirts, jeans et accessoires.

Les jeans A.P.C. sont de véritables « must-have ». Sobres et bien coupés, ils sont conçus dans une toile denim de très grande qualité qui prend, en vieillissant, un aspect inimitable. Véritables indispensables du dressing masculin comme féminin, ce sont des pièces efficaces et intemporelles. Outre les jeans, la marque propose une large gamme de vêtements et d’accessoires (chaussures, sacs, articles de petite maroquinerie, ceintures, écharpes, bijoux, …) qui assurent une allure d’une élégante simplicité. Elle vend également des objets du quotidien comme des bougies parfumées, des cabas, des quilts et des coussins faits d’un patchwork de chutes des tissus utilisés lors de précédentes collections et assemblées à la main – rien ne se perd chez A.P.C.-, et s’implique dans des activités artistiques comme la musique avec la production d’artistes et l’organisation de concerts ou l’édition de livres.

Le succès de la marque fut rapide. Elle enchaînera rapidement les ouvertures de boutiques et commencera à s’internationaliser dès le début des années 90. Distribuée dans de nombreux pays, la marque A.P.C. vend également ses poduits en ligne sur son site marchand. Pour A.P.C., la vente à distance n’est d’ailleurs pas une nouveauté. En 1995, la griffe éditait déjà un catalogue de vente par correspondance.

Visuel : A.P.C.

http://www.apc.fr/

Marque mise à jour le 29 août 2019

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *