Alexandre Vauthier

Alexandre Vauthier

Alexandre Vauthier est un créateur de mode français. Diplômé de la célèbre école Esmod, Alexandre Vauthier dispose d’une solide expérience acquise auprès de grands noms de la couture. Thierry Mugler, d’abord, avec qui il collaborera pendant quatre ans, apprenant ainsi « la structure du vêtement, l’endurance, la minutie et le sens du luxe ». Puis Jean-Paul Gaultier chez qui il travaillera, pendant huit ans, « en tant que head designer de la collection couture ». Ses collaborations professionnelles au Japon ainsi que ses nombreux voyages aux États-Unis vont également enrichir son univers créatif et alimenter sa première collection personnelle.

Talentueux, inventif et audacieux, Alexandre Vauthier lance sa marque éponyme en janvier 2009. Son style structuré et sexy séduit immédiatement. « Soutenu par la presse, une clientèle couture et des célébrités internationales » parmi lesquelles la chanteuse Rihanna, Alexandre Vauthier est, rapidement, reconnu comme un créateur de premier plan. Il exprime son talent dans différents univers, du prêt-à-porter à l’architecture d’intérieur en passant par les parfums, les costumes de scène, la musique. Par ailleurs, il se fait plus largement connaître du grand public en collaborant avec les 3 Suisses en 2011.

En décembre 2014, cinq ans après avoir fondé sa maison de couture éponyme, le créateur français se voit accorder l’appellation « haute couture » par les plus hautes instances de la mode réunies au ministère de l’Industrie. Il rejoint ainsi le cercle fermé des plus grands noms de la scène mondiale.

Visuel : Alexandre Vauthier

http://www.alexandrevauthier.com/

Marque mise à jour le 30 août 2019

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *