Kaloo

Kaloo est une marque française spécialisée dans l’univers premier âge. Pour les tout-petits, elle crée des collections tendres et originales de peluches et de doudous mais aussi des tours et ciels de lit, des couvertures, des poufs, des gigoteuses, nids d’ange, chaussons, sorties de bain, des mobiles musicaux ou encore des eaux de senteur … Des produits innovants – pensés pour répondre aux besoins spécifiques des bébés en matière d’éveil, de santé et de sécurité – devenus incontournables que la marque distribue dans plus de 40 pays.

Kaloo trouve son origine dans le désir d’Éric Panciulo – spécialiste de l’univers de l’enfant, fabricant mais aussi papa – qui voulait inventer des doudous différents pour son petit garçon. Il choisit alors un ourson, symbole universel s’il en est des tout-petits, comme animal emblématique et lance sa marque à la fin de l’année 1998. Avec des produits de grande qualité et des matières de haute technicité, elle conquiert rapidement le marché européen et s’impose comme une véritable référence dans l’univers du cadeau de naissance. En 2001, désireuse de renforcer son positionnement dans le monde, elle se lance outre-atlantique avec Kaloo North America. La même année, elle sort la gamme Kaloo 123; conçue pour éveiller les sens des bébés, cette nouvelle ligne est colorée et facétieuse. Enfin, toujours en 2001, Kaloo investit le monde du parfum avec 4 eaux de senteur aux notes sucrées et fraîches, sans alcool et testées cliniquement.

Au fil des années, Kaloo imaginera de nouvelles gammes de produits, comme Plume, en 2003 – une collection devenue emblématique, fabriquée avec la microfibre Kaloo, un mélange de douceur absolue et de légèreté idéal pour la peau sensible des petits – ou comme sa première collection de layette 0/2 ans, sortie en 2006. Cette année-là, d’autre part, Kaloo s’installe au Printemps et aux Galeries Lafayette à Paris, puis ouvre les portes de ses premières boutiques en nom propre à Aix-en-Provence et à Hong Kong. En 2008, Kaloo fête ses 10 ans, bien entendu, à grand renfort de rubans et cotillons. Mais pas seulement … la marque présente pour la première fois la poupée créée spécialement à l’occasion de l’événement « Frimousses de Créateurs », une vente aux enchères de poupées conçues par des créateurs de mode, des joailliers, des artistes, des designers, organisée au profit de l’Unicef pour soutenir ses campagnes de vaccination des enfants du Darfour. En 2011, Kaloo est une marque installée, leader sur le marché des jouets doux, présente à l’international. En bref, une société à potentiel que le groupe français Juratoys (marque de jouets en bois Janod) va alors acquérir. Rachetée à son tour en 2015, la société Juratoys devient – avec l’ensemble de ses activités au travers de ses marques Janod et Kaloo – la propriété du fonds d’investissement américain Propel Equity Partners.

Depuis sa première collection, réalisée avec le concours d’une styliste et lancée en janvier 1999 sur le salon Maison&Objet, Kaloo a – grâce à une équipe de designers spécialistes du monde de l’enfance et à un savoir-faire remarquable – fait preuve d’une intense créativité, renouvelant ses créations d’année en année, et maintenu un niveau de qualité irréprochable. Et ce, pour le plus grand bonheur des tout-petits …

http://www.kaloo.com

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *