Journée mondiale du véganisme : Kat Von D Beauty, une marque engagée

La journée mondiale du véganisme, célébrée chaque année le 1er novembre, marque aussi le début du mois mondial du véganisme, instauré en novembre par la Vegan Society, une association caritative fondée en Angleterre le 1er novembre 1944. L’occasion, à partir du 1er novembre 2019, de tester ce mode de vie pour, peut-être, l’adopter. L’occasion également, pour la marque de cosmétiques américaine Kat Von D Beauty de rappeler qu’elle est 100% végan et « cruelty free » ; et que ses cosmétiques sont conçus avec amour, pas avec des animaux !

La décision de proposer des produits aux formules 100% végan a été prise en 2016 par la fondatrice de la marque, Kat Von D, fervente militante du bien-être animal. Depuis lors, la marque s’emploie à reformuler tout produit ou ingrédient ne respectant pas cette exigence. Les ingrédients courants comme la cire d’abeille et le carmin (un pigment rouge extrait des cochenilles) ont été évincés des formules au profit de solutions alternatives plus respectueuses, mais sans jamais compromettre la qualité des couleurs. Pour cet engagement mais aussi pour ses initiatives drastiques en faveur de la cause animale, Kat Von D a obtenu le prix 2017 « Celebrity Animal Advocate Award » lors de l’événement « Animal Rights National Conference ». La marque a également été désignée « Meilleure entreprise de cosmétiques sans cruauté » lors de la cérémonie de remise des prix « Libby Awards » organisée par peta2.

Kat Von D Beauty permet ainsi aux femmes concernées par la cause animale de faire des choix engagés, sans renoncer aux pigments audacieux et renversants utilisés pour obtenir des looks longue tenue. Retrouvez-la chez Sephora et sur les sites internet katvondbeauty.com et sephora.fr.

Journée mondiale du véganisme : Kat Von D Beauty, une marque engagée

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *