Collaboration exclusive : la collection de bijoux Sarah Jane Wilde pour le Cabinet de Curiosités Thomas Erber pour l’Hôtel de Crillon

Cet été, avec une collection de bijoux exceptionnelle et exclusive inspirée des bougies Rigaud qui décoraient la maison de son enfance, l’artiste joaillière américaine Sarah Jane Wilde rejoindra le cercle très fermé des marques présentées par Thomas Erber au sein du Cabinet de Curiosités de l’Hôtel de Crillon à Paris.

Lancé en 2010, le concept du Cabinet de Curiosités par Thomas Erber réunit des pièces uniques ou en édition ultra limitée créées par des designers, artistes et marques invités pour leur savoir-faire, leur expertise aussi bien que leur indépendance. Œuvre protéiforme en perpétuelle évolution, ce concept interpelle l’Hôtel de Crillon qui, pour sa réouverture, propose à Thomas Erber en 2017 de pérenniser le projet sous une nouvelle forme hybride mais permanente, baptisée Le Cabinet de Curiosités Thomas Erber pour l’Hôtel de Crillon.

Pour Thomas Erber qui collabore régulièrement avec des artistes issues de la scène joaillière internationale, le choix de cette collaboration avec Sarah Jane Wilde repose sur son affinité avec les créations talentueuses, inspirantes et énergiques de l’artiste. Parce qu’elle mélange tout ce qu’il aime. « Une vraie folie, un talent et une singularité hors norme et bien sûr le côté californien » qui l’a toujours inspiré, explique t-il. Un travail à découvrir – dans le palace parisien à partir du mois de juillet 2019 – à travers une collection en or jaune, aux différentes touches de noir et vert foncé, alliant les diamants et des pierres comme la malachite et l’onyx. Notez que plusieurs pièces exceptionnelles seront disponibles : une bague en or jaune parée d’une émeraude imposantes, une autre ornée de tsavorites et une dernière sertie de diamants verts. Pour retrouver l’univers de Sarah Jane Wilde associé à celui du Cabinet de Curiosités de Thomas Erber, rendez-vous en juillet à l’Hôtel de Crillon, 10 place de la Concorde dans le 8ème arrondissement.

Collaboration exclusive : la collection de bijoux Sarah Jane Wilde pour le Cabinet de Curiosités Thomas Erber pour l’Hôtel de Crillon

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *