Leonard met la peinture de l’artiste Roger Bezombes à l’honneur

Pour célébrer son soixantième anniversaire, la Maison Leonard s’est associée au travail du peintre Roger Bezombes, à travers deux de ses œuvres issues de la collection offerte par l’artiste à Daniel Tribouillard en 1958. Et ce, en imprimant ces peintures sur des foulards en soie et des sweat-shirts Leonard.

Fondée en 1958 par Daniel Tribouillard – donc – la Maison Leonard est connue dans le monde entier pour ses célèbres imprimés fleuris sur soie. Ce visionnaire inspiré a connu le succès grâce à une technique d’impression révolutionnaire. Passionné par le Japon, Daniel Tribouillard est un véritable artisan d’art qui a pu accéder aux secrets bien gardés du Kimono traditionnel japonais pour en faire une pièce incontournable des collections Leonard Paris. Porté par le succès de ses imprimés, il fait de son emblème la fameuse fleur d’orchidée qu’il qualifie de « fragile et sauvage, sans limite et graphique ». Depuis, les créations Leonard sont devenues reconnaissables entre toutes, tant par leurs designs que par leurs étoffes légères et leurs imprimés. Au fil des années, la Maison s’est imposée en France, comme à l’international, et continue de surprendre ses clientes en cassant les codes établis et en faisant appel à des stylistes talentueux. Depuis sa création, Leonard est restée une affaire familiale où la passion de la soie se transmet de père en filles.

Pour ses 60 ans, Leonard s’est également associée avec Air France La Première et offre le foulard imprimé Roger Bezombes à tous les invités VIP La Première pendant le Festival de Cannes. Notez que le foulard sera en vente dans toutes les boutiques Leonard ainsi que sur le site de la marque à partir du 14 mai 2018.

Leonard met la peinture de l’artiste Roger Bezombes à l’honneur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *