Île Maurice : quand l’histoire et le présent se rencontrent au One&Only Le Saint Géran

À l’occasion du 50ème anniversaire de l’indépendance de l’île Maurice, Le Saint Géran – complexe hôtelier One&Only portant le nom du célèbre navire qui sombra en 1744 au nord de l’île – revient sur le destin tragique de ce bâtiment du 18ème siècle. Événement marquant de l’histoire insulaire, ce naufrage – le saviez-vous – a inspiré à Bernardin de Saint-Pierre l’histoire de son roman devenu culte, « Paul et Virginie ». Aujourd’hui, l’épave est un site exceptionnel de plongée que les clients du One&Only Le Saint Géran peuvent découvrir, de jour comme de nuit et en toute sécurité, à bord d’un bateau privé.

Dans le cadre des festivités proposées par l’île Maurice depuis le 12 mars 2018 pour fêter cet anniversaire, Le Saint Géran, en partenariat avec le musée naval de l’île, a commandé une réplique du navire devant être assemblée, pièce par pièce dans le musée, pendant un an. Dans l’atelier, les clients de l’établissement hôtelier ont la possibilité d’apporter leur contribution au projet, en ajoutant des pièces personnalisées à la maquette. En souvenir, ils emportent un modèle réduit – portant leurs initiales – d’une pirogue traditionnelle mauricienne.

Plus de 40 ans après son ouverture, le resort a retrouvé sa place de leader dans l’océan Indien grâce à une importante rénovation. Complètement repensé, il offre aux clients une expérience ultra-luxe revisitée … encore plus inoubliable en cette année anniversaire pour l’île Maurice.

Île Maurice : quand l’histoire et le présent se rencontrent au One&Only Le Saint Géran

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *