Les soins Alaena : l’expertise médicale et la puissance de la nature au service de la beauté

Une beauté saine et naturelle, … c’est la promesse que nous fait Alaena – toute première marque française de cosméceutique bio – avec sa ligne de soins bio et naturels, lancée au début du mois de novembre 2017; huit produits pour le visage, certifiés Ecocert Cosmos et fabriqués en France, dont les formules allient l’expertise médicale à la sécurité des ingrédients bio.

Créée par Sylvie et Anne Peres, une mère et sa fille, Alaena est bien plus qu’une marque … c’est une véritable aventure familiale. Une aventure qui commence à Biarritz où les parents – respectivement dermatologue et chirurgien esthétique – élèvent leurs trois filles au plus près de la nature, et adoptent, sur le plan professionnel, une approche naturelle dans leur pratique médicale. Convaincue que la qualité de la peau est le reflet d’un équilibre global obtenu grâce à une réelle qualité de vie (alimentation saine et bio, activité sportive régulière, utilisation de produits cosmétiques naturels et bio) et parce qu’elle sait que certains ingrédients utilisés par l’industrie cosmétique – et souvent issus de la pétrochimie – sont toxiques, Sylvie Peres s’attache de longue date à prescrire les produits les plus sûrs. Elle est d’ailleurs l’une des premières dermatologues à recommander des cosmétiques bio à ses patients. C’est avec sa fille Anne, ingénieur diplômée de Centrale Paris, qu’elle décide de créer une marque à la fois performante et bio, véritable alternative à la cosmétique conventionnelle; une marque éthique engagée dans une démarche innovante pour une beauté plus saine, une cosmétique plus transparente, garantissant efficacité et sécurité mais aussi une réelle sensorialité.

Grâce à l’expertise de Sylvie Peres dans le domaine de la peau et après deux années de recherche, une première ligne de produits pour le visage voit le jour dans le cadre de routines sur-mesure imaginées autour de trois étapes essentielles : le nettoyage, l’hydratation et la protection. Notez que cette gamme est le prolongement du spa Alaena créé en 2015, un lieu atypique et innovant – adossé au cabinet médical de Jean-Marc Peres – imaginé autour d’une approche globale de la beauté. Elle comprend huit produits pour le moment : un savon visage & corps, une brume d’eau, une huile démaquillante, un masque hydratation intense, un peeling acides de fruits, une crème hydratante anti-âge, une crème hydratante peau sensible et une crème hydratante peau mixte; des produits aux actifs naturels issus de la biotechnologie, hautement concentrés, sans aucun ingrédient toxique ni excipient inutile.

Les formules Alaena ont d’ores et déjà séduit le corps médical et sont recommandées par plusieurs experts de la peau, dermatologues et médecins esthétiques. Retrouvez l’ensemble de ces produits et toute la puissance de la nature alliée à l’expertise médicale dans la boutique en ligne de la marque et au spa Alaena, 20 avenue du Sabaou à Biarritz. Et bientôt dans votre salle de bain, car les soins Alaena, les essayer c’est les adopter !

Un grand merci à Sophie ainsi qu’à Sylvie et Anne Peres pour leur accueil chaleureux, leur écoute et leur disponibilité. Et merci de m’avoir permis de découvrir l’univers passionnant d’Alaena, toute sa raison d’être et des produits aussi agréables que performants.

Photo Dr Sylvie Peres et Anne Peres ©JPEG STUDIOS

Les soins Alaena : l’expertise médicale et la puissance de la nature au service de la beauté

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *