Et si on découvrait … Korres

J’ai profité de l’été pour tester quelques produits Korres, une marque de soins cosmétiques naturels d’origine grecque née dans la première pharmacie homéopathique d’Athènes en 1996. À commencer par l’eau de Cologne Coconut Sand, une fragrance hyper fraîche, idéale au quotidien – au bureau ou pendant les vacances – quand il fait chaud et, surtout, élaborée. Dans cette Cologne, la noix de coco ne joue pas la carte de l’outrance, bien au contraire. D’un geste vivifiant après la douche, Coconut Sand procure une sensation immédiate de fraîcheur intense. Non contente de parfumer, elle stimule et redonne de l’énergie aux cellules de la peau qu’elle hydrate et apaise également tout en renforçant ses défenses naturelles, grâce à des extraits de gingembre et d’aloès.

Autre test réussi haut la main … celui du gel douche Olive & Verveine de la gamme Pure Greek Olive. Frais et vivifiant, ce gel douche aux feuilles d’olivier libère un parfum qui reste subtil néanmoins. Il est enrichi en huile d’olive vierge extra premium – extraite des oliviers de Crète – aux propriétés nourrissantes, antioxydantes et anti-âge. Très doux, ce produit – formulé sans paraben, sans silicones et sans huiles minérales – est un véritable soin pour la peau.

Choisi dans un très joli rouge-orangé à la fois vif et transparent, parfait pour l’été, le vernis à ongles Korres est facile à appliquer et sèche vite. Brillant, résistant et longue tenue en deux couches au moins, il est doté d’une formule naturelle – sans acétone, sans phtalate, sans formaldéhyde, sans camphre, sans toluène et sans xylène – riche en myrrhe, reconnue pour ses vertus cicatrisantes et fortifiantes, et composée d’oligoéléments et de provitamine B5 qui hydratent, protègent et renforcent les ongles.

Enfin, j’ai essayé le dentifrice de soin complet Korres. Très frais, il contient de l’huile essentielle de menthe verte, de l’extrait de citron vert, du fluor sous sa forme la plus absorbable et joue parfaitement son rôle. C’est un dentifrice, quoi. Clin d’oeil à l’origine de la marque créée par George Korres lors de l’ouverture de sa pharmacie homéopathique à Athènes, ce produit dit de pharmacie côtoie aujourd’hui des soins pour le visage, le corps, le bain, des parfums, du make-up, des produits capillaires, solaires, … Tous ces soins naturels, formulés avec des principes actifs naturels de grande qualité, issus de la flore grecque et cultivés en collaboration avec des coopératives agricoles biologiques locales, sont hautement efficaces, innovants, élégants, … et dépaysants. Korres, j’y reviendrai …

Et si on découvrait … Korres

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *