Essentiel

Essentiel Antwerp

Essentiel est une marque belge de vêtements et d’accessoires destinée aux femmes et aux hommes. Elle propose une mode pleine d’énergie, synonyme de légèreté, reconnaissable entre toutes à ses imprimés graphiques et floraux et ses associations « tendance » de couleurs. Une mode haut de gamme, qui plus est, vendue à des prix abordables pour une clientèle moderne, dynamique, aimant se faire plaisir …

À l’origine d’Essentiel, une ligne de t-shirts lancée en 1999 par Esfan Eghtessadi, fils de styliste, et Inge Onsea, ancien mannequin. Cette gamme se compose de quatre modèles basiques, déclinés en vingt couleurs différentes. Dans l’appartement du jeune couple qui fait office de showroom, les t-shirts se vendent sans problème. Le succès est tel qu’au bout d’un an seulement, un premier magasin ouvre ses portes à Anvers. Quatre saisons plus tard, des tricots, vestes, robes, chemises et pantalons ainsi qu’une ligne d’accessoires viennent compléter la ligne de t-shirts. Parallèlement, alors que la marque étoffe son offre, les points de vente – grossistes – se multiplient dans le monde entier. Forts de ces premiers succès, Esfan Eghtessadi et Inge Onsea s’intéressent ensuite à l’homme. En 2004, Essentiel lance sa première collection de prêt-à-porter masculin.

Aujourd’hui, Essentiel compte presque une trentaine de boutiques en propre, des corners dans de grands magasins et plus de 500 magasins multimarques dans le monde. Avec un nouveau siège social de 1500 m2 (dont un showroom de 500 m2) installée en 2011 dans un bâtiment de style haussmannien au cœur même d’Anvers, la marque s’est dotée d’un extraordinaire outil de développement et de représentation. Depuis, Esfan Eghtessadi et Inge Onsea continuent de travailler sans relâche à l’internationalisation d’Essentiel … une marque qui compte de plus en plus dans le monde de la mode.

http://www.essentiel-antwerp.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *