En attendant la réouverture des salons de coiffure, Yohan Menzoyan – « Hair Consultant » pour Tigi – nous livre quelques conseils pour prendre soin de nos cheveux pendant le confinement. L’idée : « (…) laisser le sébum agir, et espacer les shampoings dans le but de mieux les hydrater », explique t-il.
Pour ce faire, Yohan Menzoyan recommande la mise en place du planning hebdomadaire suivant : shampoing et après-shampoing suivis d’un rinçage abondant les lundi et jeudi matins ; masque sur cheveux secs à laisser poser toute la nuit les mercredi et dimanche soirs ; repos le reste du temps, soit les mardi, vendredi et samedi.
Côté coupe, il déconseille fermement de se couper les cheveux, seule ou même avec l’aide d’un proche – difficile ensuite pour les coiffeurs de récupérer la coupe de cheveux. En revanche, si vous portez une frange, Yohan Menzoyan vous propose d’opter pour la frange rideau, une tendance capillaire incontournable facile, à réaliser simplement en la séparant au milieu. L’idéal pour rester bien coiffée le temps de la repousse.