« Heartless Helen » et « Terrible Teddy », les nouveaux parfums « Portraits » de Penhaligon’s

« Heartless Helen »* et « Terrible Teddy », deux nouveaux membres de la famille « Portraits » de Penhaligon’s s’apprêtent à faire leur entrée dans les boutiques de la marque, les concessions et en ligne, à partir du mois de septembre 2019 (au prix de 223€ les 75ml). Mais qui sont-ils donc ?

Helen est un véritable personnage … Une femme qui ne se fie qu’à elle-même, aux fermes intentions, plutôt inventive, bonne joueuse … tant que c’est elle qui gagne ! Une femme de caractère, pas vraiment dans le genre délicat et romantique, une séductrice déterminée qui adore être adorée. Elle vient de faire la connaissance de Teddy, en safari. Un homme à son goût, terriblement attirant, dont elle a bien l’intention de profiter. Son parfum est à son image ! Enchanteur, irrésistible – aussi magnétique que Helen -, « Heartless Helen » est un vrai philtre d’amour et de séduction, empreint de mystère et de sensualité. Un floral boisé composé de mandarine, de baies roses dans un dialogue qui pétille, de notes opulentes de tubéreuse, d’un accord envoûtant associant bois crémeux et cashmeran, pour mieux captiver les hommes pris au piège de cette fragrance terriblement addictive.

Teddy, lui, est un chasseur. Il a l’œil aiguisé, beaucoup d’esprit et une attitude tout à fait détachée, et surtout cette vivacité qui fait de lui un véritable professionnel de la traque au trophée, qu’il s’agisse d’un animal ou de l’amour. Particulièrement doué pour attraper les cœurs féminins, romantiques et ingénus, Teddy arrivera-t-il à ses fins avec Helen ? Helen – une experte de l’indifférence, une intrigante – qu’il a rencontrée, bien évidemment, lors d’un safari. Helen qui semble avoir très bien percé le jeu de cet habile séducteur. Son parfum – « Terrible Teddy » – est celui de cet homme délicieux, mais dangereux, qui vit pour le frisson de la chasse. À la fois démonstratif et discret, il sait tout de suite vous mettre à l’aise : tout simplement char-mant, comme on dit, mais attention tout de même aux apparences ! Rond, chaud, rassurant – et pourtant ravageur -, ce parfum est un cuir épicé associant les baies roses à l’encens, le vétiver et le patchouli au cuir, dans un sillage mêlant le cèdre et l’ambroxan. « Suis-moi » ou « fuis-moi », tantôt chaud, tantôt froid, cet équilibre déconcertant est enveloppé d’une touche de musc, furieusement entêtante. Un parfum qui aurait pu séduire Helen … jusqu’à ce que Teddy rencontre le Duc.

*Mille mercis David pour cette belle découverte qu’est « Heartless Helen ». Aussi irrésistible que désirable, cette fragrance est devenue mienne pour mon plus grand bonheur. Merci David, merci Penhaligon’s.

« Heartless Helen » et « Terrible Teddy », les nouveaux parfums « Portraits » de Penhaligon’s

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *