Collaboration gourmande : les créations La Maison du Chocolat x Paris chez Sharon

Pour La Maison du Chocolat cette saison, Nicolas Cloiseau – Chef et Meilleur Ouvrier de France Chocolatier – et Sharon Heinrich – une blogueuse, instagrameuse et diplômée en pâtisserie – ont associé leur créativité pour une collaboration autour de l’éclair. Le résultat : deux créations résonnant d’odeurs, de goûts et de souvenirs inspirés par Sharon Heinrich, dans une véritable opération séduction réinventant l’éclair pâtissier et sa crème aérienne ; deux créations inédites, l’une nourrie de citron et de basilic, l’autre de praliné noix de Pécan.

Dans l’héritage moderne que Nicolas Cloiseau insuffle à La Maison du Chocolat, ses créations font le pari d’ailleurs. Aujourd’hui, il ouvre le dialogue avec la « food generation », vers un autre style et d’autres inspirations, à l’image de l’éclair Citron-Basilic, twisté d’entrée par une incroyable crème pâtissière aux jus frais de citron jaune et vert, sans acidité, parcourue d’une barre de ganache noire 70% ferme et fondante infusée de basilic-citron, dans une pâte à chou tendre et moelleuse. En finition, un glaçage de chocolat noir 65% et un décor de lunettes en chocolat blanc et colorant jaune naturel.

Ou comme cet éclair noix de Pécan aux tonalités solaires insoupçonnées. Dans sa pâte à chou – traversée d’une barre croustillante de praliné noix de Pécan à l’ancienne -, la crème pâtissière au chocolat au lait 39% infusé de grué de cacao et de praliné Pécan, dévoile des notes douces, lactées et caramélisées. Pour finir, un glaçage au chocolat blanc caramélisé et en décor, une pastille de chocolat noir 70% à l’effigie de Sharon. Attendus en boutique le 17 mai 2019, les éclairs La Maison du Chocolat x Paris chez Sharon vous seront proposés au prix de 6,20€ la pièce. Lequel choisirez-vous ? L’éclair Citron-Basilic, l’éclair noix de Pécan, …, les deux ? Bonne dégustation !

Collaboration gourmande : les créations La Maison du Chocolat x Paris chez Sharon

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.