« Iris Céladon », une eau de parfum signée Armani / Privé

En 2004, Giorgio Armani lançait, avec Armani / Privé, une vision inédite de la parfumerie. Véritable luxe pour les initiés, Armani / Privé se compose aujourd’hui de 5 lignes exprimant toutes un univers bien distinct : « La Collection » ou l’enchantement d’un champ chromatique renouvelé, « Les Eaux », une ode à la nature et aux jardins extraordinaires, « Les 1001 Nuits » en hommage à l’Orient, « Les Éditions Couture », une édition limitée inspirée des défilés couture et « Les Terres Précieuses » évoquant des contrées lointaines et envoûtantes. Avec « La Collection », une palette olfactive d’accords floraux, cuirés ou ambrés de haute parfumerie, chaque parfum est raconté par une couleur, subtile, contemporaine et inspirante, très couture. Ces parfums précieux sont abrités dans un flacon noir élégant et mystérieux, surmonté du bouchon signature en forme de pierre précieuse, de couleur différente pour chacune des fragrances. « Iris Céladon » est le septième opus de cet art coloriel.

Subtile et inclassable, la couleur céladon n’est ni vert de gris, ni vert d’eau. Elle puise
ses origines en Chine. L’eau de parfum « Iris Céladon » nous invite à un voyage mystérieux à mi-chemin entre Orient et Occident. Composé par le parfumeur Marie Salamagne (auteur pour la gamme Armani / Privé de « Rose d’Arabie » en 2010 et d’ »Encens Satin » en 2014), il met à l’honneur un iris aldéhydé, entouré de bergamote et de cardamome. La fleur explose ensuite dans un cœur d’iris résinoïde, légèrement chocolaté et de concrète aux accents beurrés, soutenue d’un absolu de maté. Puis, elle explore sa facette sensuelle grâce à de puissants muscs, ambrette et patchouli.

Dans son flacon noir aux lignes pures en bois sombre, élégantes comme une sculpture, rehaussées d’un capot coulé à la main et réalisé dans une résine teintée vert céladon, « Iris Céladon » est un accord noble et raffiné. Le prix : 224,80€.

« Iris Céladon », une eau de parfum signée Armani / Privé

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *