Collaboration de rentrée : Sonia Rykiel x Lancôme

Alors que les hommages se multiplient après la disparition – le 25 août dernier – de Sonia Rykiel, un très grand nom de la mode, une Parisienne de Saint-Germain-des-Prés, une créatrice inspirée et inspirante surnommée la « reine du tricot » qui en habillant les femmes prônait la liberté d’être soi-même, …, laissez-moi vous parler de nouveau de la collection de maquillage Automne Sonia Rykiel x Lancôme, l’une des collaborations les plus désirables de la rentrée.

Deux marques françaises emblématiques, deux héritages, deux patrimoines, deux Maisons riches de leur histoire parisienne se sont associées, en effet, pour créer une collection de maquillage éphémère exprimant à la perfection la philosophie de la beauté portée par Lancôme et l’univers de la Maison Rykiel à travers un emblème de son style, la rayure multicolore, ainsi que des symboles – dessinés par l’artiste français André – de la Rive Gauche. Sonia Rykiel et Lancôme, deux Maisons qui se rejoignent dans une même vision de la féminité : libre, optimiste, joyeuse. Une féminité à la Française, portée par des créations ultra-sophistiquées et une vraie passion pour la couleur … Deux Maisons cultivant une véritable liberté de ton au service de l’épanouissement des femmes … Deux Maisons parisiennes pour qui la Parisienne existe et dont l’allure est griffée Rykiel et la beauté signée Lancôme.

Coll Sonia Rykiel x Lancôme_©Daniel Beres pour Lancôme

Saint-Germain-des-Prés vu à travers le regard de Sonia Rykiel … voici toute l’histoire de cette collection, une fantaisie 100 % parisienne, joyeuse et pleine de vie, qui résonne pleinement avec les valeurs de Lancôme. Couleurs, gaieté, spontanéité : ces mots résolument Rykiel sont aussi ceux de Lancôme depuis toujours. Sans oublier la « French Touch » qui achève de sceller l’alliance des deux Maisons autour de cette collaboration. Disponible depuis le 15 août 2016, cette collection se compose de produits faciles à appliquer au fini personnalisable (de 15€ à 54€); des produits ultra-désirables comme la palette « Saint-Germain », une maxi-palette pour les yeux renfermant six fards poudres mats ou iridescents, une base spéciale paupières et deux liners dissimulés sous un clapet argent, ainsi qu’un applicateur expert double-embout. Relookée aux couleurs de la collection, cette sublime palette est proposée en deux harmonies inspirées par Saint-Germain-des-Prés (demis-tons de rose et de prune pour l’harmonie « Parisian Spirit » et dégradé de bleu nuit, gris et kaki pour « Saint-Germain). Autre must-have, le fond de teint « Miracle Cushion » à glisser dans l’un des deux boîtiers collectors reprenant les décors (rayures multicolores et motifs signés André) imaginés pour la collection. Sans oublier le tout nouveau fard à joues « Cushion Blush Subtil », décliné en deux couleurs tendres et présenté lui-aussi dans son écrin collector.

Coll Sonia Rykiel x Lancôme_Palette _Saint-Germain_

D’autres produits font également partie de cette collection : un crayon pour les lèvres (en quatre teintes) combinant deux embouts pour deux textures et rendus sur les lèvres – d’un côté, un baume translucide qui dépose une couleur à la brillance subtile et de l’autre, une formule mate hyper-pigmentée mais divinement crémeuse – ainsi qu’un vernis à ongles décliné en quatre teintes inspirées des rayures multicolores qui signent le design de la collection.

crédit photo : ©Daniel Beres pour Lancôme

Collaboration de rentrée : Sonia Rykiel x Lancôme

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *