Édition limitée : le Jéroboam Rosé de Krug

Pour la première fois depuis la création de Krug Rosé en 1983, la Maison Krug présente une de ses cuvées de prestige emblématiques, dans un Jéroboam. Cette bouteille de trois litres – ou double magnum – a reposé dans les caves Krug pendant plus de dix ans, subissant ainsi un procédé de vieillissement allongé en raison de sa plus grande contenance qui lui permet de libérer des arômes encore plus subtils et élégants. Véritable expérience gustative à partager, cette cuvée exceptionnelle de 122 Jéroboams seulement ravira les amateurs de Krug et de champagne.

Krug Rosé Jéroboam

Krug Rosé est né du souhait de la Maison Krug d’offrir à ses amateurs sa propre vision du champagne rosé : un champagne inédit dont la création est fondée sur la même philosophie que celle de Krug Grande Cuvée, au-delà de la notion même de millésime. Krug Rosé est une cuvée rosée de prestige, née d’un assemblage d’une riche palette de vins, de trois cépages différents et de plusieurs millésimes. Sa structure et son beau volume, fournis par le pinot noir très expressif, macéré avec ses peaux, lui confère sa puissance, sa couleur et ses notes épicées. Un séjour d’au moins cinq ans en caves pour une bouteille et dix ans pour un Jéroboam offre à Krug Rosé subtilité, élégance et fraîcheur.

Krug Rosé Jéroboam 2

Distingué, subtil et délicat, Krug Rosé est sans conteste le plus anticonformiste des champagnes Krug. Sa texture, sa teinte et ses arômes font de chaque gorgée une surprise inattendue, évoluant sur une large palette aromatique. Sa robe rose pâle, presque dorée, préfigure ses notes de pâtisserie feuilletée et de tarte de fruits rouges, qui tend vers le miel et les agrumes. Ses touches florales et autres pointes de fruits secs ou confits envoûtent le palais. Krug Rosé amplifie des saveurs d’épices savamment associées tandis que son agréable fraîcheur les adoucit. Krug Rosé peut être dégusté seul ou avec du foie gras, de l’agneau, de la viande blanche, du gibier ou des anchois, ainsi qu’avec de savoureux plats épicés. Découvrez-le dans cette édition limitée et numérotée (122 Jéroboams de 3 litres), en vente chez les meilleurs cavistes au prix de 2100€ pièce.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »
Édition limitée : le Jéroboam Rosé de Krug

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *