Saison PE 2015 : la collection « French Innocence » de Lancôme

Alors que l’hiver vient à peine de débuter, voici qu’il me vient des envies de légèreté et de douceur printanière. La faute au temps, me direz-vous ? Certainement pas … c’est tout juste si nous commençons à ressentir la morsure du froid au petit matin. Plutôt la faute à « French Innocence », la ligne de maquillage Printemps 2015 que la Maison Lancôme lancera en France le 23 mars prochain. Une collection célébrant une féminité à la signature unique, un chic « effortless » avec ce « je-ne-sais-quoi » propre aux Parisiennes, un style juvénile et printanier mais résolument sophistiqué, l’air de rien. En bref, une très jolie ligne de produits dont les teintes – les pastels éclatants d’une nature urbaine en pleine renaissance – évoquent irrésistiblement la lumière et les couleurs d’un doux printemps ensoleillé à Paris.

LANCÔME - COLL PE 2015 - FRENCH INNOCENCE - 2LANCÔME - COLL PE 2015 - FRENCH INNOCENCE - 1

Point fort de cette collection, l’édition limitée « My French Palette » dont l’élégant boîtier argenté s’habille de dessins colorés dans le plus pur esprit parisien. À l’intérieur, six teintes rosées – trois mates et trois irisées – inspirées des roses des plus beaux jardins de la capitale et, dissimulées sous un capot, trois teintes audacieuses, un fard vert menthe et deux liners vert et gris … autrement dit, tout un jardin [secret] parisien en palette ! Le prix : 60€. La collection « French Innocence » est par ailleurs composée d’un crayon khôl « Hypnôse », décliné en deux teintes (« Gris Rivoli » et « Vert Tuileries »), d’un « Vernis in Love » proposé en gris, rose (« Rose Bagatelle » et « Rose Monceau ») et vert ainsi que du perfecteur pour les lèvres « Lip Lover », à choisir entre trois nouvelles teintes de rose (« Rose Bagatelle », « Rose Victoire » et « Rose Monceau »).

LANCÔME - COLL PE 2015 - FRENCH INNOCENCE - 3LANCÔME - COLL PE 2015 - FRENCH INNOCENCE - 4

Mise en scène dans une superbe campagne publicitaire signée Mert Alas et Marcus Piggott, la collection « French Innocence » est représentée par la comédienne et chanteuse Alma Jodorowsky. Assise sur un banc, joliment maquillée et faussement décoiffée, les cheveux descendant sur son épaule, elle est l’incarnation même de la Parisienne, « dans toute sa beauté, sa fraîcheur, sa modernité ».

Visuels de la campagne publicitaire : Mert Alas et Marcus Piggott

Saison PE 2015 : la collection « French Innocence » de Lancôme

Un Commentaire

  1. Merci pour ces idées ! L’anniversaire de ma sœur est pour bientôt et j’avoue que je ne savais pas trop quoi lui acheter, mais voici quelques belles idées qui pourront sûrement lui faire plaisir ! Je pense quand même demander conseil à ma mère, mais les idées sont bonnes ! Merci

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *