Krug en Capitale III : un décor signé Sébastien Léon

Du 9 au 23 avril 2014, « Krug en Capitale III » proposera au cœur d’un palace prestigieux, le Plaza Athénée, le spectacle de la plus belle ville du monde pour souligner les saveurs multiples et généreuses de Krug Grande Cuvée. Dans ce lieu en pleine rénovation mis en scène par Sébastien Léon, 14 convives pourront, chaque soir, déguster un dîner mémorable imaginé par Alain Ducasse autour des notes emblématiques de Krug Grande Cuvée.

Krug en Capitale III - avril 2014 - 1

Designer, musicien, plasticien et compositeur, Sébastien Léon est un artiste français basé à New-York. Ses explorations musicales sont à l’origine d’installations sonores de grande envergure où se mêlent musique, sculpture et peinture. Pour « Krug en Capitale III », il a joué de ses multiples talents d’artiste contemporain pour réinterpréter le dernier étage du Plaza Athénée et présenter une sculpture musicale inédite – Le Carileon – inspirée du verre des bouteilles de Krug.

Sebastien Leon @ Valentina Angeloni

La notion de parcours est cruciale dans la scénographie qu’il a choisi de mettre en place. Depuis l’entrée, rue du Boccador, jusqu’à l’arrivée dans la Suite Eiffel, les convives s’engageront dans un cheminement allant progressivement du brut, au rez-de-chaussée, jusqu’au poli sur la terrasse, avec un raffinement croissant d’éléments graphiques, sonores, texturaux et sculpturaux. Le son sera, d’ailleurs, omniprésent. Mêlant des voix, des instruments rares comme le Cristal Baschet, des sons abstraits, il enveloppera les invités tout au long de la soirée, « Krug en Capitale III » par Sébastien Léon, c’est 150 mètres de couloirs sur deux étages, un ascenseur, deux salons, deux chambres et une terrasse entièrement revisités pour une expérience qui promet d’être exceptionnelle.

Krug en Capitale 3D @ Sébastien Léon Agneessens

Le prix du dîner : 450€ par personne.
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Krug en Capitale III : un décor signé Sébastien Léon – Encyclopédie Krug

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.