Schott : de nouvelles boutiques pour ses 100 ans

Schott, marque mythique s’il en est, fête ses 100 ans en 2013. Pour l’occasion, elle enchaîne les évènements : collection anniversaire en édition limitée, collections capsules en collaboration avec American College, American Retro, Menlook, exposition, pop-up stores, nouvelles boutiques à l’enseigne de la marque …

Ainsi, Schott poursuit son expansion en France avec deux nouvelles adresses à Paris, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, et à Aix en Provence. En parallèle, la marque a agrandi – de plus de 50m2 – et rénové sa boutique parisienne située dans le quartier du Châtelet.

Pour ces trois boutiques, Schott a privilégié l’esthétisme industriel et ses racines américaines pour une décoration alliant modernité et tradition. Sur les murs, partiellement habillés de briques destructurées et usées, sont accrochés des portraits en noir et blanc, dans le plus pur style américain. Les portants et les étagères en métal brut et rouillé contrastent avec le bois disposé en touches çà et là. Les tables de présentation rappellent le mobilier de travail, l’éclairage se réfléchit sur les miroirs donnant une nouvelle perspective aux volumes et aux couleurs.

Chacune d’entre elles propose l’ensemble des lignes de vêtements et d’accessoires de la marque. Les adresses : à Paris, 18 rue des Canettes dans le 6ème arrondissement, 5 rue des Innocents dans le 1er arrondissement et à Aix en Provence, 15 place Saint Honoré. À noter qu’il s’agit là de la première boutique en nom propre ouverte hors de Paris.

Encyclopédie Schott

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *