Pepe Jeans est une marque anglaise de vêtements et d’accessoires, qui s’est d’abord imposée dans l’univers du denim. Jeune, urbaine, accessible, tendance, elle habille les femmes, les hommes et les enfants.
L’histoire commence en 1973 à Londres, sur un stand de Portobello Market – le marché de vêtements le plus branché de la capitale – où les frères Shah vendent des jeans personnalisés, originaux, riches en détails, …, des jeans de qualité aussi, bien différents des jeans standards de l’époque, fades et anonymes. Le succès est tel que la marque ouvre rapidement plusieurs espaces sur le marché puis sa première boutique sur King’s Road.
Dans les années 80, Pepe Jeans est en pleine expansion. Numéro un du marché anglais du jean, la marque fait de l’ombre aux labels américains qui dominaient jusqu’alors. En toute logique, elle s’attaque à l’international; aux États-Unis pour commencer où elle implante des bureaux et ouvre une boutique (Los Angeles) en 1984. La même année, Pepe Jeans fait ses débuts en Irlande. Dans les années 90, elle envahit l’Europe avec le même succès. Aujourd’hui, la marque est présente partout dans le monde : dans 60 pays, elle compte 7000 points de vente, 300 magasins en propre et emploie 2000 personnes.
De bons produits, un bon rapport qualité-prix et des campagnes publicitaires créatives ont fait de Pepe Jeans l’une des marques les plus importantes du secteur. À partir de 1986, la marque va en effet se distinguer par ses campagnes détonantes et sexy. Photographiées par Bruce Weber, elles vont mettre en scène de nombreuses célébrités telles que Kate Moss, Jason Priestley, Laetitia Casta, Ashton Kutcher, Sienna Miller, Alexa Chung … ou encore Cara Delevingne.
Depuis sa création, Pepe Jeans a étoffé son offre de produits en lançant de nouvelles lignes comme la collection « 73 », très rock, en 2002, une collection pour enfant en 2004, une collection dédiée à Andy Warhol (2007), une ligne pour adolescents, « Portobello by Pepe Jeans » ou encore des collections de chaussures et de lunettes. En bref, une offre mode, de qualité et en perpétuelle évolution qui accompagne la clientèle de la marque dans toutes les circonstances.
Pepe Jeans appartient au groupe Pepe Jeans, acteur leader du prêt-à-porter sur les segments sportswear et denim. Un groupe qui possède également la marque anglaise Hackett et dont une partie du capital a été rachetée conjointement en 2010 par L Capital (fonds d’investissement sponsorisé par LVMH et le Groupe Arnault) et un fonds d’investissement espagnol.
Pingback: Cara Delevingne, égérie de Pepe Jeans
Pingback: Maillots de bain en solde chez Pepe Jeans
Pingback: Must-Have : les boots "Icon" de Pepe Jeans
Pingback: Un skate offert chez Pepe Jeans
Pingback: Must-Have : le "Vacuum Seal" de Pepe Jeans
Pingback: Collection-anniversaire de tee-shirts pour les 45 ans de Pepe Jeans