La Maison Hennessy ouvre ses portes lors des « Journées Particulières »

À l’occasion des « Journées Particulières » organisées par le groupe LVMH le 15 et 16 juin prochains, la maison Hennessy ouvrira pour la première fois les portes de trois de ses sites emblématiques, habituellement non accessibles au grand public : le Grand Bureau de Dégustation, le Chai du Fondateur et l’ancienne Mise en Bouteille. Des lieux chargés d’histoire qui vous permettront de découvrir autrement cette grande maison de tradition, acteur majeur des spiritueux de luxe et leader du cognac dans le monde.

Dans le Grand Bureau de Dégustation, vous pourrez découvrir tout l’art de l’élaboration des cognacs Hennessy et, aux côtés d’un oenologue de la Maison, mieux comprendre l’importance de la sélection des eaux-de-vie. Véritable coeur de la maison Hennessy, c’est dans ce lieu stratégique que se réunissent chaque matin les membres du Comité de Dégustation pour perpétuer l’art subtil de l’assemblage.

Dévoilé également pour la première fois au public, le Chai du Fondateur est le symbole de l’héritage de la maison Hennessy et le remarquable témoignage du travail de sélection mené par les Maîtres Assembleurs de la famille Fillioux depuis sept générations. Là, vous découvrirez les eaux-de-vie les plus anciennes de la Maison, dont certaines remontent à 1800, ainsi que l’art de la calligraphie à la craie sur barrique.

Enfin, la maison Hennessy vous ouvrira les portes de son ancienne Mise en Bouteilles, un site créé en 1932 sur les Quais par l’architecte Marcel Oudin. Sous une voûte de verre et de fer forgé d’une hauteur de quatre étages, un parcours-exposition inédit vous sera proposé. Vous pourrez aussi admirer des images d’archives, illustrant la transmission du savoir-faire au sein de la Maison.

Maison Hennessy : Quai Richard Hennessy, 16100 Cognac. Les visites sont accessibles par inscription sur le site lesjourneesparticulieres.fr et directement sur place les 15 et 16 juin 2013 dans la limite des places disponibles.

Photos par Todd Selby, Jacques Veckemans, Christophe Barraud.
Encyclopédie Hennessy

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *