« L’Eau du Trente-Quatre » de Diptyque

À l’approche des beaux jours, la maison Diptyque enrichit sa ligne signature « 34 boulevard saint germain » d’une nouvelle eau de toilette, fraîche et printanière : « L’Eau du Trente-Quatre ». Une eau à la fois sophistiquée et facile à vivre, une interprétation espiègle empreinte d’un autre regard sur la boutique du boulevard Saint-Germain mais qui reste fidèle à la fragrance initiale.

Dès le départ, une envolée d’orange amère, de verveine, de citron, de pamplemousse, de lavande – pimentée d’un soupçon de noix de muscade, de baies de genièvre et de feuilles de cannelier – apporte une fraîcheur enjouée à la fragrance, soutenue par l’accord vert de la feuille de bouleau, emprunté à Philosykos. Le coeur s’organise autour du géranium d’Égypte et de la voluptueuse tubéreuse sur fond de cèdre de Virginie, de patchouli, d’une pointe d’encens et de ciste d’Espagne. Enfin, des muscs lumineux confèrent à ce bel équilibre ce qu’il faut de douceur et de sensualité. Composée par le parfumeur Olivier Pescheux, « L’Eau du Trente-Quatre » s’adresse à tous. « Hommes et femmes, jeunes et moins jeunes s’y reconnaîtront », précise t-il. « Intemporelle et rassurante », ajoute t-il, grâce à la présence des agrumes, elle est la fragrance qu’il nous faut, au moment où l’hiver s’enfuit.

Comme tous les produits de la ligne « 34 boulevard saint germain », « L’Eau du Trente-Quatre » est présentée dans un étui sobre et raffiné. Sur la tranche, il est orné du célèbre motif « Prétorien » gris et rose rappelant, qu’à ses débuts, la maison Diptyque créait des tissus d’ameublement. Le flacon reprend lui aussi les codes distinctifs de la ligne : épuré à l’extrême, ovale, en verre transparent, il arbore un bouchon gravé qui se décline en blanc, juste encré de noir pour ce nouvel opus. Chez Diptyque, l’élégance – comme toujours – est au rendez-vous : à l’intérieur et à l’extérieur …

Disponible ce mois-ci, elle est proposée en deux contenances : 50 ml au prix de 75€ et 100 ml au prix de 95€. Découvrez-la dans les points de vente Diptyque, chez les revendeurs habituels et sur le site internet de la marque.

Encyclopédie Diptyque

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *