Must-Have : le cognac Hennessy Very Special par Futura

Cette saison, la prestigieuse maison française Hennessy a invité l’artiste américain Futura à créer une édition limitée du cognac Hennessy Very Special. Une rencontre originale entre l’univers artistique du célèbre graffeur – pionner du mouvement « street art » depuis ses débuts à New York dans les années 70 – et une grande maison de tradition renommée pour son savoir-faire incomparable, sa créativité et le caractère de ses assemblages.



Pour mener à bien ce projet, Futura s’est inspiré de la palette de couleurs chaudes du cognac et de l’histoire de la maison Hennessy. Ainsi, l’emblème du bras armé s’associe sans peine aux abstractions de l’atome, son motif signature. Pour cette édition limitée, l’artiste a travaillé sur chacun des cinq éléments de la bouteille Very Special : les étiquettes de face, arrière et de col, la capsule et le bouchon. Le résultat est coloré, graphique, audacieux … et, selon les propres termes de Futura, « une oeuvre qui complète à la fois la bouteille et le cognac ».



Dévoilée aujourd’hui chez Colette à Paris, la bouteille Hennessy Very Special par Futura sera disponible en boutique à partir de 17 heures et en ligne dès ce mardi 23 octobre à 11 heures. Dans le même temps, une série spéciale Colette réalisée en 213 exemplaires sera également proposée. Un lancement qui s’annonce exceptionnel puisque l’artiste est attendu pour une performance live et une séance de dédicaces. Avis aux amateurs …



Pour récapituler : Hennessy VS par Futura, 32€ et Hennessy VS par Futura « Édition spéciale Colette », 50€. Chez Colette, 213 rue Saint-Honoré, 75001 Paris. À 17 heures. « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Encyclopédie Hennessy

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *