La maison Fabergé inspire les créateurs de mode

Pour créer leurs collections automne-hiver 2012-2013, de grands noms de la mode ont puisé leur inspiration dans l’univers créatif de la mythique maison de joaillerie Fabergé.

Ainsi pour la prestigieuse maison Balmain, Olivier Rousteing – responsable depuis 2011 de la création et du développement du prêt-à-porter femme et homme de la marque – a imaginé une collection exceptionnelle associant coupes architecturales, étoffes somptueuses et détails opulents dans un style façon Fabergé à couper le souffle ! Parées de broderies, de perles, de strass … les pièces de la collection évoquent la magnificence des créations de Fabergé – tel l’oeuf en pierre de lune offert par Richard Burton à Elizabeth Taylor – ayant inspiré le designer. D’autres grandes maisons de luxe ont également choisi d’orner leurs créations automne-hiver 2012-2013 de motifs d’inspiration Fabergé : Dolce & Gabbana avec une sublime robe habillée d’un tendre imprimé floral ou Salvatore Ferragamo avec des minaudières brodées d’or.

En écho à ces collections restituant magnifiquement l’âme de Fabergé par les podiums, la maison de haute joaillerie a demandé à l’illustratrice londonienne Tanya Ling de réaliser une série de dessins de mode mettant en scène quelques uns de ses oeufs-pendentifs. Pour le plaisir, attardez-vous plus longuement sur le sublime « Oeuf aux Roses » (collection « Les Fameux ») : un oeuf-pendentif haute couture orné de délicates roses émaillées rappelant le style floral et ténébreux de l’automne imaginé par Olivier Rousteing pour Balmain.

Encyclopédie Fabergé : http://www.luxe-en-france.com/2011/11/25/faberge/
http://www.faberge.com/Creations.aspx
Collection femme automne-hiver 2012-2013 Balmain : http://www.balmain.com/mode-2012-2013-collection-balmain-femme-automne-hiver-2012-2013/

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.