Maxime Simoëns



Maxime Simoëns est un styliste français. Diplômé de l’école de la Chambre syndicale de la couture parisienne, il est – à 27 ans – l’un des créateurs les plus prometteurs de sa génération.

Très tôt, il a côtoyé les plus grands noms de la mode. Sorti major de sa promotion en 2006, il continue de se former auprès de créateurs aussi emblématiques que Jean-Paul Gaultier, Elie Saab, John Galliano pour Christian Dior et Nicolas Ghesquière pour Balenciaga.

Remarqué par les professionnels de la mode, Maxime Simoëns a remporté de nombreuses récompenses et a connu très vite une ascension fulgurante. A la tête de sa propre maison de couture, sa mode féminine et moderne – imaginée selon « une vision innovante mêlant le graphisme à l’architecture du vêtement » – séduit de nombreuses personnalités parmi lesquelles Mélanie Laurent ou Beyoncé. Membre invité de la Fédération Française de la Couture du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode, Maxime Simoëns est inscrit au calendrier officiel des défilés de Haute-Couture depuis janvier 2011. Toujours en 2011 (octobre), il est nommé directeur de la création de la maison de mode parisienne Léonard.

Après une seule collection – celle de l’automne-hiver 2012-2013 présentée à Paris le 5 mars 2012 – Maxime Simoëns a cessé sa collaboration avec la maison Léonard. Ce départ, décidé d’un commun accord, lui permet aujourd’hui de « … se concentrer sur de nouveaux projets », notamment sur le développement de sa propre griffe.

http://www.maximesimoens.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *