Nom de code : J12 Calibre 3125



p_haut

p_haut p_haut

02.03.2008

Réunis par des valeurs communes d'exigence, d'excellence et d'élégance, la maison Chanel et l'horloger suisse Audemars Piguet ont créé une J12 de Haute Horlogerie qui sera présentée, en exclusivité, au Salon horloger de Bâle en avril prochain.

J12 Calibre 3125, tel est le nom de cette nouvelle version de la mythique J12. En céramique noire ponctuée d'or jaune, cette montre d'exception est équipée d'un mouvement spécialement développé par la prestigieuse manufacture Audemars Piguet pour Chanel.

Créée en 2000 par Jacques Helleu, le directeur artistique des parfums et de l'horlogerie de la maison Chanel, la J12 - modèle emblématique de la perfection graphique - a déjà été déclinée depuis son lancement en différentes versions. Après le chronographe, le tourbillon ou le double fuseau horaire, Chanel souhaitait revenir à la quintessence même de l'horlogerie et créer un modèle 3 aiguilles doté d'un mouvement automatique de Haute Horlogerie. Pour réaliser ce mouvement, la marque a fait appel au savoir-faire alliant tradition et technologie de pointe d'Audemars Piguet.

Ce partenariat exceptionnel repose sur le partage de valeurs communes. Georges-Henri Meylan, administrateur délégué d'Audemars Piguet, précise d'ailleurs que la manufacture partage avec Chanel "la même vision du luxe et de l'excellence". En associant leur savoir-faire, les deux marques ont donné naissance à un bijou précieux, à une belle mécanique remarquable en tous points, alliant - comme le dit le président de la division Horlogerie Joaillerie de Chanel - "le prestige d'un mouvement dans la plus haute tradition horlogère (...) au design horloger de Chanel".

En attendant de découvrir la J12 Calibre 3125, profitez-en pour faire plus ample connaissance avec Audemars Piguet, le spécialiste des montres à grandes complications.

Représentée depuis de nombreuses années dans des boutiques multimarques de la capitale, la manufacture s'est installée à Paris en octobre dernier. Dans sa boutique située 380 rue Saint-Honoré, à l'angle de la rue Cambon, Audemars Piguet peut enfin présenter l'intégralité de sa collection. Dans un immeuble XVIIIème dont la façade est classée monument historique, la marque horlogère joue la carte de l'audace et du contraste en associant une décoration contemporaine reposant sur le verre, le cuir, l'acier et le wengé à la pierre du Jura et au chêne, symboles de ses racines suisses.

Alors, en attendant la nouvelle J12, faites un tour chez Audemars Piguet. Vous y trouverez sans doute l'autre montre de vos rêves !

source : Le Point

p_haut