Lacoste

Lacoste est une marque française premium décontractée, incarnant l’élégance à la française, pour femme, homme et enfant. Outre des produits de haute qualité – vêtements, chaussures, accessoires et articles de maroquinerie -, elle propose à ses clients, partout dans le monde, une expérience unique quel que soit le réseau de distribution, physique ou digital.

Propriété du groupe suisse Maus Frères, depuis 2012, et membre du Comité Colbert, la marque de sportswear Lacoste est née en 1933 avec la production à Troyes du polo Lacoste, sous le nom La Chemise Lacoste ; une marque fondée par le joueur français et champion de tennis international René Lacoste – également créateur d’un sport lifestyle qui va révolutionner le tennis et la mode des années 20 et inventeur inspiré … de la raquette métallique à la machine à lancer les balles à force calibrée pour s’entraîner en solo en passant par le polo confortable L.12.12 créé en 1927 pour son usage personnel lors des compétitions – en association avec l’industriel André Gillier.

Dans sa pratique du tennis, René Lacoste place l’aisance au premier plan. Comprenant très tôt la nécessité d’un vestiaire adapté, il défie les conventions en raccourcissant les manches de la chemise d’usage – portée avec un pantalon à pince et taille ceinturée – pour imaginer un polo confortable. Un polo que ses proches vont porter à sa demande, ainsi que ses amis joueurs lors de matchs internationaux. Avec un coup d’avance, René Lacoste créé ainsi un vestiaire moderne, léger et tout-terrain qui fait l’unanimité. Un vestiaire brodé pour la première fois d’un crocodile signature, rendant les créations de René Lacoste reconnaissables en un coup d’oeil ! À cette époque, les fondements de la marque Lacoste sont bien- là.

Mais ce crocodile brodé … d’où vient-il exactement ? Selon l’histoire de la marque, il fait référence au surnom donné à René Lacoste en 1923, par un journaliste américain, à la suite d’un match difficile se tenant à Boston. Un surnom qui devient symbole quatre ans plus tard – dessiné par le styliste Robert George – et que René Lacoste, précurseur en matière de customisation, fait alors broder sur ses blazers. Puis sur les polos confectionnés et vendus par la marque Lacoste, la première à poser un logo visible sur un vêtement. Depuis, le crocodile a évolué mais n’a pas quitté Lacoste.

Marque lifestyle parmi les plus réputées au monde, Lacoste associe avec son célèbre polo – devenu un incontournable de la mode casual -, élégance et fonctionnalité. Au-delà, la marque propose une large offre de produits – vêtements (depuis 1933), parfums (depuis 1968), maroquinerie (depuis 1969), lunettes (depuis 1981), chaussures (depuis 1984), montres (depuis 1993), linge de maison (depuis 2000) et sous-vêtements (depuis 2014) – disponibles dans 120 pays, 1200 boutiques, 19 boutiques en ligne, …

Des produits qui, dans leur globalité, assurent la réussite de Lacoste, synonyme par ailleurs – et depuis toujours – de qualité, d’innovation, d’authenticité, de talent et d’expertise. En tant que spécialiste de la maille, Lacoste dispose en effet d’une expertise pointue dans la sélection des fibres utilisées pour confectionner ses produits. Les fibres, et notamment le coton utilisé dans les polos Lacoste, répondent ainsi à des exigences élevées qui au-delà des standards qualité, doivent s’inscrire dans le respect des principes du développement durable. Lacoste veille ainsi à utiliser du coton ne provenant pas de sources à risque sur le plan du respect des droits humains. La marque a également banni l’usage de la fourrure, du mohair et de l’angora. Autre problématique : la contrefaçon ! Pour lutter contre ce fléau, Lacoste dispose d’une équipe dédiée à sa protection afin de stopper les produits contrefaits – une équipe qui travaille main dans la main avec les autorités publiques du monde entier – et distribue ses produits au sein d’un réseau mondial de détaillants agréés.

Visuel : Lacoste

https://www.lacoste.com/fr/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *