Kadalys

Fondée en 2012, Kadalys est une marque française de cosmétiques éthique, éco-consciente et biologique. Première marque experte mondiale de la science du bananier, elle développe des soins enrichis en ingrédients bio-actifs 100% naturels issus de la banane – verte ou jaune, et même rose -, destinés à tous les types de peau.

Cette marque est née de la passion de Shirley Billot pour la recherche et de science du végétal, via l’association de ses connaissances de la pharmacopée caribéenne avec les dernières innovations scientifiques pour extraire les précieuses molécules de la banane. Depuis 2010, elle étudie les composants actifs du bananier et son expertise est reconnue mondialement. Kadalys incarne sa vision d’une entreprise bienveillante qui s’inscrit dans son temps et dont les piliers sont l’économie circulaire, la chimie verte et le capitalisme inclusif. Au delà de la beauté holistique, c’est une vision de la beauté qui s’engage, donne du sens, partage et préserve, qui s’exprime avec Kadalys.

Pour une beauté authentique et naturelle, Kadalys propose des soins adaptés à tous les types de peau et carnation. Baptisée « plante aux mille usages », le bananier tient depuis des siècles une place singulière dans la médecine traditionnelle caribéenne. La banane et sa peau sont notamment utilisées en usage externe pour leurs propriétés cosmétiques et thérapeutiques : apaisantes, cicatrisantes et revitalisantes. Les bio-actifs banane Kadalys sont issus de procédés d’extraction innovants, brevetés et suivent les principes non polluants de la chimie verte. Objectivés et testés cliniquement, ils figurent parmi les ingrédients les plus efficaces du monde végétal. Aujourd’hui, Kadalys est la seule marque au monde à avoir poussé les portes de l’innovation scientifique aussi loin afin d’acquérir une véritable expertise autour de la banane.

Plante centrale du jardin créole, le bananier est généreux et altruiste. Ses larges feuilles apportent ombrage aux espèces voisines et favorisent leur croissance. Toutes les parties du bananier ont une fonction et une utilité phytothérapeutique. Pour créer ses soins, Kadalys transforme les agro-déchets de la culture de la banane en bio-actifs cosmétiques. Une démarche vertueuse qui s’impose pour amorcer la transition écologique des territoires et réduire les quantités de ressources extraites. Et ce, en collaboration avec les producteurs locaux de Martinique et de Guadeloupe pour leur expertise et leurs pratiques respectueuses de l’environnement, qui permettent de renforcer la traçabilité, la qualité et la sécurité de leur matière première principale. La marque soutient également leur programme de recherche visant à promouvoir de nouveaux systèmes de culture raisonnée et de renforcer la recherche variétale.

Au-delà de l’innovation et de la création d’actifs cosmétiques exclusifs – des bio-actifs 100% naturels issus de la banane, et des soins justement dosés dont l’efficacité est authentifiée par des tests scientifiques ou des études cliniques menées sous contrôle dermatologique -, Kadalys invite à vivre une expérience à la fois sensorielle et gourmande au cœur des luxuriantes bananeraies des Caraïbes. Les soins sont certifiés biologiques et répondent aux référentiels Ecocert et Cosmebio. Les ingrédients sont issus des « bananes oubliées et écartées par l’industrie agroalimentaire. Et, le saviez-vous … tous les agriculteurs de bananes de Martinique sont actionnaires de Kadalys, pour un commerce équitable et une production française responsable.

Membre de l’Association Professionnelle de Cosmétique Écologique et Biologique Cosmebio, Kadalys adhère à la charte de bonnes pratiques fondées sur l’engagement pour une démarche scientifique, une cosmétique écologique et biologique encadrée et contrôlée et l’utilisation de ressources naturelles durables. Les cosmétiques sont certifiés naturels et biologiques par Ecocert, acteur français historique de la certification en agriculture biologique, avec 95% minimum d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle, 95% minimum d’ingrédients végétaux issus de l’agriculture biologique. Par ailleurs, Kadalys soutient « One Voice » dans la lutte non violente pour les droits fondamentaux et le bien-être des animaux, et certifie de fait que les produits sont vegan (sans ingrédients d’origine animale). Quant aux packagings, ils sont labellisés FSC, éco-conçus, recyclables et proviennent de forêts durablement gérées.

Symbole de beauté dans plusieurs cultures, la banane incarne une vision chère à la marque, celle d’une beauté cosmopolite, indifférente des origines. Depuis des millénaires, le bananier – Kadalï en sanskrit – accompagne la vie des Hommes. De l’Asie aux îles du Pacifique, de l’Afrique aux Amériques, l’histoire de la banane est celle d’un fruit voyageur. À son image – entre efficacité et naturalité -, la beauté selon Kadalys est diverse, exploratrice, curieuse des autres, avec des rituels de soin pour toutes et tous qui s’adaptent ; des rituels de beauté inédits proposés autour de l’application des soins associés au fruit frais, faits de textures raffinées, fondantes et de parfums 100% naturels et envoûtants.

Visuel : Kadalys

https://kadalys.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *