KT Care

KT Care est une marque suisse de beauté spécialisée dans le démaquillage, le nettoyage de la peau, au moyen d’un produit inédit associé à un nouveau geste bon pour la planète : un démaquillant en forme de gant conçu dans une microfibre pure et éco-friendly, en polyester et nylon, capable d’éliminer les impuretés et le maquillage le plus résistant, du rouge à lèvres au mascara, de détoxifier en surface tout en nettoyant les pores en profondeur, de lisser l’épiderme, d’amplifier l’éclat du teint voire d’estomper les ridules au fil des utilisations. Bref, un démaquillant à part entière permettant un ultra nettoyage de la peau – avec en prime une sensation de fraîcheur et de douceur limite « baby skin » – ne nécessitant rien d’autre que de l’eau pour agir !

Derrière la marque KT Care, et ce petit gant à démaquiller révolutionnaire porteur de deux qualités essentielles – efficacité et éco-responsabilité – se trouve une femme incroyable, passionnée, engagée, et au parcours hors norme ; une femme pleine d’humanité – et d’humour – qui place l’environnement et l’avenir de la planète au coeur de ses préoccupations : Babette Keller Liechti, connue notamment pour sa grande expertise dans le domaine de la microfibre. À travers sa société Keller Trading, elle fournit en effet depuis trois décennies les grandes Maisons du luxe – en particulier celles actives dans les domaines de la bijouterie et de l’horlogerie – et est depuis 1991 le leader incontesté de ce marché très convoité. Convaincue depuis longtemps du potentiel de sa microfibre tricotée et de ses applications dans la vie de tous les jours, elle lance en 2019 ce petit gant, permettant un démaquillage parfait en utilisant uniquement de l’eau.

Rien de plus simple en effet pour démaquiller et nettoyer la peau avec KT Care. Il suffit de plonger le gant dans l’eau puis de frotter délicatement visage, yeux et cou jusqu’à ce qu’il ne reste aucune trace de maquillage (même waterproof). Lavable et réutilisable bien au-delà de deux ans – il peut ensuite être recyclé au service de la maison -, ce gant révolutionne le rituel du démaquillage tout en présentant de réels avantages sur le plan écologique. Car le saviez-vous, en une année, sont consommés et jetés environ 70 litres de coton, l’un des produits les plus polluants de la planète après les lingettes.

En 2020, Babette Keller Liechti décide de se mettre au service de la santé et lance, en un temps record, la production de masques de protection KT Care en microfibre. Composés d’une 1ère couche intérieure de couleur claire qui rend le masque imperméable aux particules, et d’une 2ème couche extérieure de couleur plus foncée qui emprisonne les poussières comme les virus, ces masques sont en vente sur un site dédié (Kt-boutique.com) – avec bien d’autres produits, comme du linge de bain, pour le sport, pour les cheveux, …, tous en microfibre coréenne – et sur Kt-care.com avec l’ensemble des gants démaquillants sans eau.

Visuel : KT Care

https://www.kt-care.com/fr-fr/

5 Commentaires

  1. Qui a si bien écrit cet article? Aussi bien rédigé, je suis sous le charme. C’est vrai je consacre ma vie à développer des produits pour le bien être de notre planète, pour le bien être de mes congénères. La lecture d’un pareil article me stimule à ne pas m’arrêter. MERCI

    Babette Keller Liechti
    Présidente de Keller Trading SA & KT-Home SA

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *