Mood Paris

Mood Paris est une marque de lingerie fraîche et astucieuse, conçue selon 7 humeurs différentes en fonction des 7 jours de la semaine, qui s’adapte à chaque morphologie grâce à des soutiens-gorges ajustables au tour de dos. Le résultat : une collection variée, avec des jours doux et confortables comme le lundi et le dimanche, des jours sexy comme le vendredi et le samedi, des jours audacieux, des jours travaillés, et des capsules composées de bodys les jours fériés. « Flemmarde » le lundi, fêtarde le samedi … Mood Paris pense en effet chaque ensemble de lingerie, leurs forme, couleur, attache et détail, selon un mood et un jour de la semaine pour en créer une allégorie. Et depuis le mois de mai 2020, une gamme de maillots de bain imaginés pour 3 petits ponts – ceux du 8 mai, du 14 juillet et du 15 août -, comme une ode à l’été et aux longues journées ensoleillées.

Lancée par Marjorie Dubois et Eugénie Puzzuoli, deux amies inséparables qui se sont rencontrées au début de leurs études, la marque Mood Paris est née en 2019 d’une campagne de financement participatif réussie sur Ulule. L’histoire – elle – a commencé en 2018, lorsque les deux amies apprennent que le système de taille des soutiens-gorges a été inventé il y a plus de 100 ans et qu’il n’a jamais évolué depuis. Aussi, parce que tous les corps sont différents et que plus de 70% des femmes ne trouvent pas leur taille idéale, l’idée leur vient alors d’apporter une innovation simple à la gradation des tailles : une réglette coulissante qui permet d’ajuster le soutien-gorge à chaque morphologie.

Au-delà de cet élément simple grâce auquel le soutien-gorge se règle sur une quinzaine de centimètres, soit trois fois plus qu’un soutien-gorge classique à agrafes, Marjorie Dubois et Eugénie Puzzuoli décideront également de retranscrire les multiples facettes de la personnalité des femmes en créant via les collections Mood Paris des semainiers des humeurs, composés de 7 ensembles associés à 7 humeurs et aux 7 jours de la semaine.

Avec sa première collection – composée, en attendant la saison Automne-Hiver 2020 pour s’étoffer, de 3 ensembles et 1 body, « Lundi Flemme », « Jeudi Afterwork », « Samedi Minuit », et « Jour férié » -, Mood Paris célèbre la beauté plurielle, la diversité des corps féminins, et les changements d’humeur. Pensés et dessinés à Paris, les modèles Mood Paris sont fabriqués dans un atelier au Maroc avec des matières premières toutes sourcées en Europe. Chaque tissu utilisé est soit upcyclé (issu de chutes dormantes chez les fournisseurs de Mood Paris), soit recyclé (créé avec des fibres issues de bouteilles en plastique), soit recyclable (en coton bio par exemple). En l’occurrence, les matières employées pour la collection lingerie sont à 80% upcyclées et la collection bain est issue à 100% de fibres recyclées provenant de déchets plastiques.

Visuel : Mood Paris

http://www.moodparis.com

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *