Chantecaille

Née en 1998 à New York de la passion d’une Française – Sylvie Chantecaille – et de sa famille, Chantecaille est une marque de luxe innovante et responsable qui s’appuie sur la botanique pour créer des produits de soin (y compris pour les bébés) et de maquillage ainsi que des parfums. Une passion pour la nature et les animaux qui amène la marque à s’engager durablement sur des sujets environnementaux mondiaux.

Des plantes aux cellules souches végétales qui fournissent les ingrédients naturels les plus purs pour des résultats d’une efficacité inégalée, les produits Chantecaille sont innovants et hautement performants. La marque travaille avec des laboratoires à la pointe de la technologie et ne fait pas de compromis sur la qualité. Les résultats : des textures incroyables, des couleurs subtiles, et des formules révolutionnaires qui ont gagné la confiance des clients.

Chantecaille est née de la collaboration des membres de toute une famille. À sa tête, une femme : Sylvie Chantecaille qui, dans les années 70, s’installe à New York. Avec son amie Diane von Furstenberg, elle ouvre en 1977 une boutique de cosmétiques sur Madison Avenue. Deux ans plus tard, elle dirige la marque Prescriptives lancée à ce moment par Estée Lauder. Cependant, il faudra attendre 1998 pour que naisse la marque Chantecaille. Lancée par Sylvie Chantecaille, qui dirige l’entreprise, mais « construite » grâce à toute la famille : ses filles Olivia et Alexandra, son fils Philippe et son mari Olivier. Ensemble, ils vont faire de Chantecaille une marque à succès, green, chic et désirable.

Bien plus qu’une marque de beauté, Chantecaille est une marque qui s’engage pour la défense de l’environnement, et de la protection animale. À travers plusieurs de ses créations – des éditions limitées -, la marque offre son soutien et de la visibilité à des associations oeuvrant pour protéger les océans, la forêt amazonienne, la faune au Kenya, les éléphants et les rhinocéros orphelins, les espèces en voie de disparition comme les lions, les guépards, les girafes, les éléphants, les rhinocéros,… mais aussi les éléphants d’Asie, les abeilles, les papillons monarques, les chevaux sauvages, les tortues de mer, les récif coralliens, … Pour ces causes défendues par des organisations pleinement investies dans la protection des espèces et des espaces sauvages, Chantecaille s’implique et agit comme la marque responsable qu’elle est depuis toujours.

Très présente aux États-Unis et au Royaume-Uni, Chantecaille est disponible dans de nombreux points de vente de par le monde (Irlande, Canada, Australie, Taïwan, Hong Kong, Corée du sud, …) ainsi que sur des boutiques en lignes. En France, elle est vendue en exclusivité dans le grand magasin parisien Le Bon Marché.

Visuel : Chantecaille

https://chantecaille.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *