Phebo

Née en 1930, Phebo est LA marque emblématique de parfumerie au Brésil. Ainsi nommée d’après le dieu grec du Soleil, elle symbolise la naissance d’une nouvelle ère dans ce domaine et crée des parfums marquants et originaux, de très haute qualité. Elle appartient au groupe Granado depuis 2004.

Originaire de Belém, Phebo est une marque connue de tous les Brésiliens depuis des générations pour ses savons et ses fragrances. Elle fut fondée en 1930 par les cousins portugais Antonio et Mario Santiago avec la volonté de créer une parfumerie de très haute qualité. L’année suivante, elle lance le savon « Odor de Rosas », premier savon répondant aux standards internationaux de la parfumerie. Avec sa forme ovale, transparente et sombre, sa fragrance réunit l’essence de fleur de rose ainsi qu’une centaine d’autres ingrédients, comme le santal, le clou de girofle et la cannelle de Madagascar. Encore à ce jour, ce savon historique reste le porte-étendard de la marque. Autre produit phare de Phebo : l’eau de Cologne « Eau de Lavande », lancée en 1946.

Des années plus tard, Phebo propose à sa clientèle une large ligne de produits ancrés dans une véritable tradition de qualité : savons – produits avec une base 100% végétale -, déodorants, hydratants, eaux de Cologne, parfums, bougies parfumées, diffuseurs d’ambiance, sels de bain et maquillage. Cette qualité des produits et l’originalité des fragrances ont ainsi permis à Phebo de s’installer dans la maison des Brésiliens, de génération en génération, et de s’imposer au premier plan des marques de cosmétiques – tendance, luxe et glamour – les plus respectées du marché brésilien.

Alliant tradition et remarquable savoir-faire, la marque Phebo a néanmoins fait évoluer son positionnement, son image, son identité visuelle. Une stratégie de renouvellement mise en œuvre en 2007, dans le cadre d’un partenariat avec la célèbre styliste brésilienne Isabela Capeto. Ainsi, la rose – symbole important dans la communication de la marque – a été redessinée et le choix de couleurs vibrantes sur les emballages évoque l’audace des fragrances des produits Phebo. Disponible sur le site internet et dans les boutiques de Granado, la marque Phebo dispose aussi de son propre concept de boutique, axé sur les ingrédients et la personnalisation.

Visuel : Phebo

https://fr.granado.eu/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *