Maison Flamel

Lancée en 2016, Maison Flamel est une marque française de cosmétique contemporaine à la fois élégante et singulière, proposant des solutions de beauté twistées d’une sensorialité addictive entre naturalité et ésotérisme. Née de rencontres, de fulgurance et de fusion, elle excelle dans l’élaboration de formules uniques et de protocoles de soin inédits, mêlant tradition et innovation.

Maison Flamel … comme Nicolas Flamel – cet alchimiste parisien selon la légende, ayant réussi dans la quête de la pierre philosophale pour transmuter les métaux en or – à qui Samer Zakharia, fondateur de la marque, rend hommage dans une approche de la beauté reposant sur des soins procédant … d’une certaine alchimie. En cet érudit mu par la passion, les influences fusionnent : l’Orient rencontre l’Occident, la science s’enrichit de la magie, les actifs biotechnologiques et appareils de pointe se mêlent aux formules de bréviaire.

Dans sa boutique – baptisée Athanor, un terme d’alchimie désignant le four où le plomb se transforme en or -, située au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, Samer Zakharia présente ses secrets de beauté lors de rendez-vous sur-mesure ainsi que sa marque Maison Douze, des parfums inspirés de l’astrologie.

Chez Maison Flamel, les femmes comme les hommes peuvent découvrir une gamme de soins d’exception aux textures évolutives et sensorielles. Au cœur de ses formules, la marque intègre une plante mythique, l’alchémille. Utilisé par les alchimistes, ce végétal est connu pour ses propriétés calmantes et astringentes, anti-oxydantes et cicatrisantes. Autre secret de beauté, l’oxygène que Maison Flamel transforme en vecteur de soin pour la peau (= approche « Oxygen Vector »). Et ce, grâce à un appareil breveté combinant l’oxygène pulsé à des actifs antioxydants et des oligoéléments appropriés, dans le cadre de rituels alchimiques personnalisés pour traiter la peau en profondeur et révéler une jeunesse retrouvée de façon durable. Des rituels qui agissent au niveau de l’épiderme et au-delà, sans concession sur l’innocuité et la sensorialité.

L’approche « Oxygen Vector », qui consiste à apporter à la peau un oxygène non oxydant, est au cœur de ces rituels alchimiques ; chaque rituel se divisant en 3 phases : la phase noire de nettoyage/démaquillage et exfoliation, la phase blanche de traitement à l’Appareil Flamel à oxygène pulsé, la phase or de traitement avec les produits de soin. Ces rituels de soin pour le visage – ainsi que des modelages du visage et du corps – sont proposés au spa Maison Flamel, un espace dédié à l’art, au design et au bien-être au sein de l’hôtel 5 étoiles Bel Ami.

Marque unique et innovante, Maison Flamel s’ancre dans le Paris germanopratin. Retrouvez-la dans son espace intimiste, chic et contemporain de l’Athanor, au Bel Ami et dans quelques points de vente parisiens dont Le Bon Marché Rive Gauche.

Visuel : Maison Flamel

https://www.maison-flamel.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *