Maison Flamel

Lancée en 2016, Maison Flamel est une marque française de cosmétiques contemporaine à la fois élégante et singulière, proposant des solutions de beauté twistées d’une sensorialité addictive entre naturalité et ésotérisme. Née de rencontres, de fulgurance et de fusion, elle excelle dans l’élaboration de formules uniques et de protocoles de soin inédits, mêlant tradition et innovation.

Maison Flamel … comme Nicolas Flamel – cet alchimiste parisien ayant réussi, selon la légende, dans la quête de la pierre philosophale pour transmuter les métaux en or – à qui Samer Zakharia, fondateur de la marque, rend hommage dans une approche de la beauté reposant sur des soins procédant … d’une certaine alchimie. En cet érudit mu par la passion, les influences fusionnent : l’Orient qui rencontre l’Occident, la science qui s’enrichit de la magie, les actifs biotechnologiques et appareils de pointe qui se mêlent aux formules de bréviaire.

Pour Maison Flamel, la beauté est avant tout une énergie féminine sacrée (présente chez la femme et de plus en plus chez l’homme) et un outil de pouvoir immense. Ainsi, appliquer une crème, vaporiser un parfum ne sont pas des gestes anodins, mais des affirmations quotidiennes du pouvoir que l’on souhaite exercer sur soi et sur autrui. Une façon de révéler la plus belle version de soi-même, de se transformer et de transformer le monde autour de soi en profondeur. Une quête de la beauté finalement, qui trouve un écho particulier dans le soin du visage, du corps et du cheveu Maison Flamel. La métaphore alchimique répond alors à deux besoins universels : l’éclat, (le glow pour la peau et la brillance pour les cheveux) et la jeunesse.

Chez Maison Flamel, les femmes comme les hommes peuvent découvrir une gamme de soins d’exception aux textures évolutives et sensorielles. Au cœur de ses formules, la marque intègre une plante mythique, l’alchémille. Utilisé par les alchimistes, ce végétal est connu pour ses propriétés calmantes et astringentes, anti-oxydantes et cicatrisantes. Autre secret de beauté, l’oxygène que Maison Flamel transforme en vecteur de soin pour la peau (= approche « Oxygen Vector »). Et ce, grâce à un appareil breveté combinant l’oxygène pulsé à des actifs antioxydants et des oligoéléments appropriés, dans le cadre de rituels alchimiques personnalisés pour traiter la peau en profondeur et révéler une jeunesse retrouvée de façon durable. Des rituels qui agissent au niveau de l’épiderme et au-delà, sans concession sur l’innocuité et la sensorialité.

L’approche « Oxygen Vector », qui consiste à apporter à la peau un oxygène non oxydant, est au cœur de ces rituels alchimiques ; chaque rituel se divisant en 3 phases : la phase noire de nettoyage/démaquillage et exfoliation, la phase blanche de traitement à l’Appareil Flamel à oxygène pulsé, la phase or de traitement avec les produits de soin. Ces rituels de soin pour le visage, ainsi que des modelages du visage et du corps, sont proposés au spa Maison Flamel.

Engagée depuis 2018 dans une démarche de naturalité, d’innocuité et plus généralement de « clean beauty », Maison Flamel utilise pour ses produits les matières de parfumerie les plus rares et les plus précieuses, et les ingrédients biotechnologiques à l’efficacité scientifiquement prouvée. Et à chaque fois que cela est possible, la marque privilégie un sourcing local et des ingrédients issus du commerce équitable ou de l’upcycling. Enfin, comme pour les ingrédients, elle a opté pour un packaging sourcé le plus localement possible afin de minimiser son empreinte carbone. Les articles de conditionnement (flacons, pompes, pots …) proviennent d’Italie et les packs en carton sont fabriqués en France. La plupart des contenants sont en verre afin de limiter le plastique.

Dans sa boutique – baptisée Athanor, un terme d’alchimie désignant le four où le plomb se transforme en or -, située au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, Samer Zakharia présente ses secrets de beauté lors de rendez-vous sur-mesure ainsi que sa marque de parfums inspirés de l’astrologie née en 2018, Maison Douze. Retrouvez-la dans cet espace intimiste, chic et contemporain, à l’hôtel 5 étoiles Bel Ami, au Printemps Haussmann, mais aussi à Monaco ou à Doha.

Visuel @ Maison Flamel

https://www.maison-flamel.com/

Marque mise à jour le 10 août 2023

17 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *