Bobbies

Bobbies est une marque française de souliers et de maroquinerie, née à Paris en 2010. Une marque qui revisite les modèles classiques de chaussures, avec esprit et originalité, créant des pièces singulières mais faciles à porter, intemporelles mais dans l’air du temps, effrontées mais iconiques. Dessinées à Paris par une équipe de stylistes, les créations Bobbies sont fabriquées au Portugal à partir de peausseries brutes et nobles sélectionnées avec soin. Des cuirs choisis dans des tanneries européennes certifiées LWG (Leather Working Group) situées en Italie, Espagne, Allemagne et au Portugal. Le label LWG assurant une production responsable et plus économe en énergie, un respect des normes réglementaires européennes et une mise en pratique de moyens avancés en matière environnementale. Chaque tannerie est spécialisée dans un type de cuir et retenue pour la qualité, la solidité, la souplesse et l’éclat de ses peausseries.

Créée en 2010 par Antoine Bolze et Alexis Maugey – deux amis d’enfance -, Bobbies est la première marque française à lancer des mocassins pour homme à picots colorés. Un détail différenciant qui leur permet de se positionner sur le marché comme une marque jeune, décalée et créative. D’abord destinée aux hommes soucieux de leur look, Bobbies élargit son offre, dès sa deuxième année d’existence, en déclinant le mocassin dans une version féminine. Très rapidement, la marque va revisiter tous les modèles classiques de chaussures auxquels est ajoutée une petite touche d’originalité. Aujourd’hui, la collection compte des derbies, des boots, des sandales, des ballerines, des sneakers, des bottes, …, et des pièces de maroquinerie (petite maroquinerie, sacs, pochettes, ceintures, sacoches, bagagerie pour femme et homme) depuis 2019.

Entre chic parisien, esprit bohème et rêve d’aventures, Bobbies s’inspire d’explorations à travers le monde. Mais aussi des tendances et des envies et des besoins de chacun. Côté design, les coupes font la part belle aux lignes épurées, aux cambrures bien galbées et aux détails qui changent tout. Quant aux volumes, ils sont pensés pour une utilisation quotidienne et une liberté totale. Pour les articles de maroquinerie, les cuirs lisses travaillés sont à tannage végétal – utilisant des tanins présents dans les végétaux, ce procédé naturel et éthique respecte l’environnement, assure souplesse et solidité aux cuirs et révèle au fil du temps des variations profondes et nuancées -, les formats parfaits, le sens du détail au rendez-vous.

Confectionnés dans des ateliers traditionnels au Portugal grâce à un savoir-faire unique transmis de génération en génération depuis plus de 50 ans, les souliers et les articles de maroquinerie Bobbies sont responsables et de qualité. Vendus dans des packagings écologiques – aucun plastique n’est utilisé dans les emballages, et les boîtes, cartons d’envoi et papiers de soie sont en papier provenant de forêts gérées durablement certifiées FSC -, ils sont disponibles sur l’e-shop de la marque, sur différentes boutiques en ligne comme Place des Tendances ou L’Exception, dans ses quatre boutiques en propre, dans un solide réseau de distribution en France et à l’international.

Visuel : Bobbies

https://www.bobbies.com/fr/

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *