Desigual

Née en 1984 à Barcelone, Desigual est une marque espagnole de vêtements, chaussures et accessoires colorés et originaux pour femme, homme et enfant, à travers des collections inspirantes, peu conventionnelles mais authentiques, qui habillent les personnes et pas seulement les corps. Marque de mode inclusive, Desigual encourage tout le monde à s’habiller avec liberté, sans tenir compte des modèles de beauté dominants ni des tendances, donnant ainsi l’occasion à chacun de s’affirmer et de raconter son histoire en choisissant ses tenues.

Marque atypique, Desigual est née à Ibiza de l’imagination créative de Thomas Meyer, un jeune Suisse d’une vingtaine d’années qui vend aux vacanciers des t-shirts qu’il customise. En 1984, il a l’idée de fabriquer des blousons avec des stocks de vieux jeans. C’est le succès, et ces blousons qui s’écoulent immédiatement deviennent le symbole d’une révolution invitant à rompre avec les normes de la mode. Dans la foulée, il lance une collection qui mixe tissus fleuris, couleurs vives et patchworks. En 1986, la première boutique Desigual ouvre ses portes. Aujourd’hui, après plus de trente ans, la marque – devenue le point de rencontre de tant de personnes fascinées par son univers – continue d’inspirer le monde entier.

Désirant faire du monde un endroit meilleur où il est possible d’être soi-même et d’exprimer son authenticité au moyen de créations uniques, Desigual se confronte au défi quotidien de parvenir à transformer une idée, un rêve ou un message en une collection qui émeut. Ce qu’elle fait avec soin, détail après détail, sans rien laisser au hasard, suivant des procédés s’appuyant sur le concept du « Fait avec Amour » – de manière responsable pour les personnes et la planète -, afin de créer des vêtements qui transmettent cette attitude à qui les porte ou les offre.

Avec ses collections colorées et arty, Desigual incarne la joie de vivre et le dynamisme à l’opposé de ce que propose la plupart des marques de prêt-à-porter. Libre, authentique, optimiste, décomplexé et méditerranéen, son univers séduit de plus en plus. Dans les années 2000, la marque qui compte 100 boutiques dans le monde, prend une véritable dimension internationale. Elle séduit également le designer français Christian Lacroix qui, depuis la saison Automne-Hiver 2010-2011, crée pour la marque – dans son style inimitable – des collections capsules façon Street-Fashion.

Présente aujourd’hui dans 92 pays avec 500 boutiques, Desigual diffuse sa vision de la mode dans le monde entier avec 6 collections de produits (femme, homme, enfant, sport, accessoires, chaussures).

Visuel : Desigual

http://www.desigual.com

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *