Deyanera

Deyanera est une marque grecque haut de gamme qui propose des tricots faits main, authentiques et chics, d’une étonnante simplicité et d’une grande qualité. Basée sur des valeurs telles que l’intemporalité et le luxe simple, la marque associe l’art traditionnel du tricot, l’expérience de femmes du mont Olympe et de belles et douces matières – alpaga, coton organique, lin, soie, laine, viscose – pour garder ses clients au chaud avec une mode élégante, moderne et durable.

Deyanera est l’aboutissement d’un projet mené par Evita Boufou – la créatrice d’origine grecque, née à Thessalonique – après qu’elle ait découvert, lors d’un voyage à Barcelone à l’été 2018, une petite boutique familiale où une douzaine de femmes de tous âges tricotaient en cœur. Inspirée par ce concept alliant souci du détail et travail à la main, elle a commencé à fabriquer main des pièces de tricot de haute qualité avec le soutien d’un cercle de femmes du mont Olympe, dès son retour en Grèce. Son idée : créer de la chaleur et de la joie en enveloppant le corps dans un cocon de fils de haute qualité.

Alors qu’Evita Boufou fait des séjours réguliers à Barcelone pour trouver et apprendre le plus possible sur les fils, les tissus, le nom Deyanera lui apparaît – en référence à la tragédie de Sophocle, « Deyanira » (dernière épouse mortelle du puissant Héraclès dans la mythologie grecque antique). C’est ainsi que commence l’histoire de Deyanera, une entreprise qui crée des vêtements avec la main plutôt qu’avec des machines, avec des emballages respectueux de l’environnement, avec l’intention d’habiller ses clients avec des matériaux doux pour la peau. Le propos d’Evita Boufou : allier durabilité, chaleur et glamour, mais aussi qualité, équilibre, douceur, innovation et respect de l’environnement.

Chez Deyanera, du dessin jusqu’au produit final, la conception d’un tricot est le résultat d’un processus créatif bien organisé associant tradition et haute couture. Unique, chaque pièce – confectionnée à la main avec une grande attention aux détails – demande de 10 à 90 heures de travail. Après quoi intervient une phase minutieuse de contrôle. Enfin, environ quatre semaines après la première boucle, le tissu est plié et placé dans son luxueux emballage – également fait à la main et respectueux de l’environnement puisqu’il est composé à 80% de matériaux recyclables ; notez que les étiquettes placées sur les vêtements sont aussi composées à 80% de matériaux recyclables et imprimées avec de l’encre de soja ; en outre, tous les rubans sont 100% coton biologique et les étiquettes brodées 100% soie – accompagné de fleurs, avant de commencer son voyage vers son destinataire.

Visuel : Deyanera

https://deyanera.com/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *