Fraîche

Lancée en 2017, Fraîche est une marque française de prêt-à-porter et d’accessoires, d’abord exclusivement féminine mais qui se décline désormais en Frais sur quelques classiques du vestiaire masculin comme les chemises par exemple ; des chemises mixtes de très grande qualité, imaginées pour être partagées, qui se portent au masculin comme au féminin.

Marque d’esprit rétro, Fraîche propose une mode telle que sa fondatrice et directrice artistique, Julie Arend, l’a rêvée : « joyeuse, surprenante, féminine, bien pensée, bien réalisée, libérée des codes et empreinte de ses années préférées, les 70’s. » Véritable déclaration d’amour à la mode, Fraîche est une marque « rétro mais fun » dont le concept – déployé sur internet et en boutique – fait la part belle à la qualité des matières, aux coupes et aux détails, dans le cadre de collections conçues et intégralement confectionnées à Paris. À ce titre, la marque a reçu le label « Fabriqué à Paris ».

Dans cet atelier parisien, des couturiers de métier perpétuent la tradition de la couture parisienne. Les matières premières sont sourcées directement auprès des meilleurs fournisseurs de France et d’Europe. Produire à proximité permet de mobiliser l’économie locale, de solliciter des artisans expérimentés et de réduire l’impact écologique. Et c’est là un engagement des plus sincères de la marque !

Mélanges audacieux de couleurs, imprimés forts, tissus de première qualité, … Avec ses créations, imaginées et dessinées par Julie Arend, Fraîche vous invite à vivre la mode avec passion et liberté, en osant ce qui vous plaît et en refusant les diktats. Pour compléter son vestiaire, la marque propose également des accessoires ; des pièces inédites, dans le style et la qualité, comme des sandales, des paniers, des chapeaux et surtout « Le Virage », son premier it-bag, lancé en septembre 2019. Pour découvrir ses collections « made in Paris », direction la boutique Fraîche de la rue des Martyrs dans le 9ème arrondissement ou le site internet.

Visuel : Fraîche

http://www.fraiche-paris.fr

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *