La collaboration exclusive SKFK X Grems X Cosmydor⁣ … quand l’art unit la mode et la biocosmétique

Focus sur la collaboration exclusive entre le label mode écoresponsable SKFK, la marque de cosmétiques certifiés biologiques Cosmydor née en 1877, et l’artiste, designer et graffeur français Grems ; une collaboration créative – certifiée organique – ultra-désirable ayant donné naissance à une robe portefeuille universelle et adaptable à toutes les tailles, et conçue selon des critères écologiques. Chaque pièce, en effet, a été pensée pour utiliser 100% du rouleau de tissu (= conception « zero waste »).

La marque Cosmydor, qui dès la fin du 19ème siècle, se faisait remarquer par l’originalité de ses fragrances et l’audace créative de ses packagings n’en est pas à sa première collaboration avec un artiste. Le peintre et lithographe français Jules Chéret, qui fut l’un des premiers artistes à représenter la femme dans l’imagerie publicitaire, réalisa en effet sa première collaboration avec Cosmydor en 1891. Une collaboration qui fut à l’origine du succès de la marque et lui valut de remporter différents prix à l’Exposition Universelle de Paris en 1900. C’est en hommage à son héritage que Cosmydor s’est associée à SFK et à Grems, pour que celui-ci revisite ses packagings emblématiques.

Dans leur étui habillé par Grems, les cosmétiques bio Cosmydor sont vendus avec la robe SKFK – dont l’imprimé est également signé Grems – dans des packs exclusifs en édition limitée. Retrouvez-les dès à présent dans les boutiques SKFK et sur le site de la marque. Notez enfin que le lancement de cette collaboration unique a fait l’objet d’une performance artistique sous forme de tableau vivant au cours du vernissage de l’exposition des travaux de l’artiste, présentés jusqu’au 8 février 2020 dans le pop-up Cosmydor, 16 boulevard des Filles du Calvaire, 75011 Paris.

La collaboration exclusive SKFK X Grems X Cosmydor⁣ … quand l’art unit la mode et la biocosmétique

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *