Kimaï

Lancée en 2018, Kimaï est une marque belge de joaillerie fine éco-responsable, née de la volonté des créatrices – Jessica Warch et Sidney Neuhaus, toutes deux venant d’Anvers, capitale mondiale du diamant – de « faire les choses différemment » en utilisant pour créer leurs bijoux des diamants de synthèse et de l’or massif 18 carats certifié Fairtrade. Des bijoux de haute joaillerie avec une attitude contemporaine, d’une élégante simplicité avec un twist, fabriqués à la main à Anvers.

Désireuses de mettre en avant la durabilité dans l’industrie du luxe, de proposer des bijoux qui laissent une impression mais pas de traces sur notre monde, Jessica Warch et Sidney Neuhaus créent des bijoux avec des diamants cultivés en laboratoire. Des diamants identiques – même pureté et même qualité – aux diamants issus de la nature. La grande différence : les diamants Kimaï sont beaucoup plus respectueux de la planète, de l’homme comme de l’environnement.

En reproduisant en laboratoire un environnement minier, il est possible, en effet, de fabriquer des diamants dont les caractéristiques d’après le système des « 4C » – pour « cut » (taille), « colour » (couleur), « clarity » (pureté), et « carat » (poids) – sont égales celles des diamants que la nature crée en plusieurs milliers d’années, au sein même de la Terre, entre 150 et 250km de profondeur. Le résultat : des bijoux alliant luxe, durabilité et prix plus accessibles. L’idéal pour des consommateurs de plus en plus sensibles aux questions environnementales et en demande de transparence, d’innovation et d’inclusivité. Notez que les bijoux Kimaï sont disponibles en ligne exclusivement, sur l’e-shop de la marque.

Visuel : Kimaï

https://kimai.me/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *