AllSaints

Fondée en 1994 par Stuart Trevor et Kait Bolongaro, AllSaints est une marque britannique de prêt-à-porter et d’accessoires. Spécialisée dans la création de vestes en cuir, elle est réputée mondialement pour la qualité de ses matières et pour son style rock, chic et destroy à la fois. Les collections homme et femme sont déclinées dans des gammes de couleurs sombres, les vêtements bien coupés et faussement usés, les volumes sont structurés, les matières nobles. Bref, la mode selon AllSaints ne passe pas inaperçue.

Destinée aux hommes à ses débuts, la marque lance sa ligne de vêtements pour femme en 1998, un an après avoir ouvert les portes de sa première boutique à Londres. En 2004, elle compte 10 boutiques au Royaume-Uni. Le lancement en 2006 de son site internet lui permet de se faire connaître aux quatre coins du monde, et la marque ouvre de nouvelles boutiques, notamment aux États-Unis. Cependant, alors qu’elle est confrontée à d’importantes difficultés opérationnelles et financières, AllSaints est rachetée en 2011 par le fonds d’investissement Lion Capital. Celui-ci va prendre plusieurs mesures importantes pour redresser l’entreprise, notamment un changement de l’équipe de direction. AllSaints retrouve alors un nouveau souffle. Depuis, elle exploite directement des magasins, des concessions et des points de vente au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, y compris des magasins phares inaugurés à Los Angeles, Toronto, Paris et Amsterdam. Par ailleurs, le label s’est développé sur de nouveaux marchés comme la Corée du sud, Taïwan ou Dubaï.

Aujourd’hui, AllSaints est devenue une marque de mode mondiale de premier plan, avec plus de 3000 employés à travers le monde, 255 magasins, franchises, concessions et points de vente directement exploités dans 26 pays ainsi qu’un site e-commerce de qualité. Avec l’une des offres de mode les plus uniques – soutenue par une stratégie digitale axée sur une expérience-client la meilleure possible -, contemporaine et pointue, repensée continuellement par son directeur artistique Wil Beedle (depuis 2004), la griffe britannique ne cesse de se renouveler. L’une de ses dernières évolutions : le lancement en 2018 d’une collection de trois parfums unisexes, complétée en 2019 par deux nouveautés.

Visuel : AllSaints

http://www.allsaints.com

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *