Nouveautés et tendances : le salon professionnel dédié au bijou Bijorhca Paris se tiendra du 17 au 20 janvier 2020

Bijorhca Paris ouvrira ses portes le 17 janvier 2020 à Paris, sur le parc des expositions de la Porte de Versailles (Pavillon 7.1). Évènement incontournable, ce salon permet deux fois par an – en janvier et en septembre – à quelque 12 000 acheteurs français et internationaux de rencontrer au cœur de Paris plus de 300 marques et créateurs, dont 60% d’internationaux issus d’une trentaine de pays. Une occasion unique de découvrir une offre complète et représentative du marché mais aussi de repérer les tendances et les nouveautés du secteur de la bijouterie.

Unique salon international professionnel dédié au bijou et à l’ensemble des secteurs de la filière France, Bijorhca Paris – créé en 1936 – est devenu l’évènement de référence pour tous les acteurs du marché. Avec une nouvelle organisation du parcours proposé aux visiteurs – initiée en septembre 2019 – sur un seul et même niveau, Bijorhca présente l’offre du secteur à travers quatre univers bien définis : la « Precious Area » (bijoux précieux et créations horlogères), la « Fashion Area » (fantaisie), « L’Atelier » et les « Matières Premières ».

Point fort du salon, « Trends » – la vitrine des créateurs émergents – a été présentée pour la première fois en septembre 2019, avec une offre audacieuse et originale qui a su séduire tant les exposants que les visiteurs. Ce ne sont pas moins de 75 marques qui ont été mises en avant lors de la dernière édition, dont plus de 50% de nouvelles griffes. Reconduit en 2020, cet espace compte déjà une cinquantaine de marques inscrites, dont plus de 50% internationales. Véritable tremplin pour les sociétés étrangères, il leur permet de pénétrer plus facilement le marché français. Il présente également « Fashion Trends », un forum d’exposition phare complétant l’offre produits. Mis en scène par la directrice artistique du salon, Elizabeth Leriche, il décrypte, au rythme des collections de la mode, les tendances de l’Automne-Hiver 2020-2021 : « New Seventies », « Arty Jungle », « In White » et « Dream Night ». À découvrir lors de visites guidées menées par la journaliste et consultante spécialisée en joaillerie, Carine Loeillet, chaque jour à 14h30 et 16h30.

S’il demeure le rendez-vous des professionnels du bijou, Bijorhca Paris se veut être aussi un lieu inspirationnel. Pour ce faire, différents temps forts ont été programmés comme des workshops et prises de parole enrichies pour se former, s’informer sur les nouvelles tendances du secteur et répondre à différentes problématiques et aborder des thèmes importants (par exemple, quels sont les nouveaux matériaux et les actions éco-responsables dans la fabrication de bijoux ?), la mise en place de pôles dédiés – « Formations & Savoir-Faire » et « Innovations Numériques » – à travers des démonstrations pour valoriser les compétences et encourager leur transmission, ou des master classes organisées deux fois par jour pour initier les participants aux métiers du numérique, au shooting et photo editing, etc.. D’autres animations se dérouleront tout au long de ce salon, du 17 au 20 janvier 2020. Véritable lieu d’échanges, de rencontres et de partage, Bijorhca Paris est L’évènement de ce début d’année !

Visuels : Bijorhca Paris

Nouveautés et tendances : le salon professionnel dédié au bijou Bijorhca Paris se tiendra du 17 au 20 janvier 2020

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *