Palace Merano

Situé à Merano en Italie, dans la région du Trentin-Haut-Adige, l’Hôtel Palace Merano fut construit au début du 20ème siècle, là où se dressait le Château Maur, datant de 1676. Érigé en 18 mois seulement sur un domaine immense comprenant un très grand parc, une pépinière, un potager, un vignoble et un parc botanique, c’est un hôtel de luxe – dont le style et l’architecture ne sont pas sans rappeler le néoclassicisme des élégants hôtels de la Côte d’Azur – qui ouvre ses portes en 1906.

Transformé en garnison pour les troupes allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale, le luxueux hôtel n’en retrouvera pas moins son faste au fil des années. Mais, il faudra attendre 1972 pour que s’ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de l’hôtel. Profitant d’un regain touristique pour la région, le Palace Merano entreprend d’importants travaux de modernisation – surélévation de l’étage panoramique, agrandissement des cuisines, construction d’une piscine en plein air, création de nouvelles chambres et suites – et crée un espace cure. Un espace qui sera entièrement rénové à l’arrivée d’Henri Chenot à l’hôtel Palace Merano. Véritable visionnaire et créateur de la biontologie (un terme signifiant étymologiquement « étude de l’essence de la vie et de son évolution ») – un nouveau concept de santé discipline basé sur la compréhension de l’évolution des ressources vitales de l’organisme humain aux différents âges de la vie -, Henri Chenot va rendre ce lieu célèbre dans le monde entier.

Aujourd’hui, en effet, le Palace Merano est l’un des centres de cure et de bien-être les plus performants, innovants et réputés d’Europe. Et l’Espace Henri Chenot est le cœur battant de l’hôtel.

Plus de 45 ans d’expérience et des études approfondies dans le domaine de la santé et du bien-être sont la base de la méthode unique développée par Henri Chenot. Une méthode fondée sur la combinaison de traitements et de régimes qui, en synergie les uns avec les autres, visent à protéger le corps des dommages causés par l’accumulation des toxines et du vieillissement prématuré. Basés sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise associés aux sciences médicales et aux techniques les plus avancées, les protocoles de ces traitements ont pour but de ralentir le processus de vieillissement et éliminer les toxines organiques de la fatigue à tous les niveaux : physique, sensoriel, émotionnel, mental et physiologique. Conçus pour produire un bien-être psycho-physique, avec des techniques exclusives permettant de détoxifier et de réactiver les canaux d’énergie et les fonctions du corps, la cure et les traitements sont adaptés aux besoins spécifiques de chaque individu.

L’équilibre qu’Henri Chenot se propose de rétablir à l’aide de la biontologie s’appuie sur une vision globale du corps, en tenant compte de l’importance de sa forme et de son esthétique, mais aussi de la nécessité de maintenir le lien étroit qui unit l’esprit, l’inconscient et le corps. Pour y parvenir, l’Espace Henri Chenot propose notamment – dans le cadre de véritables parcours de soins mis en œuvre par une équipe spécialisée et qualifiée – des programmes de détoxination, régénération, perte de poids, des soins esthétiques, associés à des activités physiques et à une alimentation saine et équilibrée. Son objectif : permettre à ses hôtes de rester jeunes le plus longtemps possible et de vieillir comme il se doit en gardant un corps et un esprit sains.

Visuel : Palace Merano

http://www.palace.it

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *