Concours Lab.Scene : les lauréats

Le 28 novembre 2019, le jury du concours Lab.Scene, dédié à la jeune création, a choisi trois marques émergentes parmi les dix finalistes pré-sélectionnés pour, peut-être, remporter l’incubation Lab.Scene : Voir(e), Martin Luttecke et Salut Beauté. Ces trois gagnants pourront exposer leur collection en 2020 sur les salons professionnels Who’s Next et Première Classe afin de se faire connaître des acheteurs internationaux de la communauté mode. Ils bénéficieront également de rendez-vous avec des experts, auront accès à des Masterclasses et aux outils d’accompagnement de l’institut Marangoni.

Mais qui sont-ils ? Créé en 2016, le label Voir(e) propose une autre approche des classiques masculins et féminins, un style accessible et hors de sentiers battus de la mode. Il développe chaque année une collection mixte dans un mélange de matériaux issus de voyages, dévoilant en deux temps des pièces poétiques aux détails ethniques. Pièce forte chez Voir(e), le vêtement de travail masculin est poétisé, twisté par des influences géographiques et historiques, réelles ou fantasmées.

Diplômé de l’Université pontificale catholique du Chili en 2017, en tant que « designer global », Martin Lüttecke nous invite dans un univers rétro-futuriste axé sur la jeunesse latino-américaine, fait de motifs expérimentaux, de volumes géométriques et d’un contraste entre tissus et silhouettes à la fois classiques et modernes – à savoir que toutes les pièces sont conçues et fabriquées au Chili. Après avoir passé un an en Europe pour y effectuer des stages (auprès de Wales Bonner et Haider Ackerman), il revient au Chili en 2018 et lance sa marque éponyme.

Salut Beauté, enfin, est une marque de mode française lancée en 2019 par Mathilde Gindre et Sarah Nimir, dans l’objectif de créer l’uniforme parfait au style unique, l’ensemble « prêt-à-enfiler » avec lequel s’habiller le matin, en quelques secondes, sans effort mais avec style. Salut Beauté propose des ensembles subtilement assortis – désignés à Paris et confectionnés dans de belles matières -, des détails signature et des coupes qui subliment la silhouette. À suivre …

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *