Anthropologie

Anthropologie est une enseigne américaine qui propose, dans une ambiance bohème, une sélection raffinée et recherchée de produits de mode, d’accessoires, de cosmétiques, d’articles de décoration, d’objets lifestyle, et même de meubles, … Une destination exceptionnelle offrant à ses clients des produits uniques et des services hors pair, en ligne ou dans ses boutiques.

Marque lifestyle – donc -, Anthropologie est lancée en 1992 avec un premier magasin situé dans un atelier automobile rénové à Wayne, en Pennsylvanie. Elle a été fondée par son PDG et président du groupe URBN auquel elle appartient – et qui possède notamment la marque Urban Outfitters -, Dick Hayne. Destinée à une clientèle active et créative, aimant la mode, les voyages, son intérieur, …, elle sélectionne avec soin les produits joliment mis en scène en boutiques, dans un esprit bohème chic.

Rapidement, Anthropologie va se développer. Comptant aujourd’hui 200 points de vente dans le monde entier, elle a évolué en une destination phare pour celles et ceux qui sont à la recherche d’une expérience unique de shopping dans un lieu en accord avec leur style et leurs passions. En tout état de cause, chez Anthropologie, la clientèle est au centre de tout ce qu’elle entreprend. Notamment, en parcourant le monde pour dénicher des produits hors du commun et en mettant en œuvre des collaborations avec des artistes talentueux, connus ou émergents, afin de proposer des pièces inédites.

En 2009, la marque lance sa première boutique à Londres. Aujourd’hui, elle possède 13 points de vente au Royaume-Uni et 4 en Europe continentale – Dusseldorf et Barcelone -, dont deux boutiques à Paris inaugurées en septembre 2019, installées respectivement dans le Marais et dans le quartier de l’Opéra. Le plus : les vitrines des magasins leur sont spécifiques – il n’y en a pas deux pareilles – et l’expérience de chaque client unique à l’emplacement.

Visuel : Anthropologie

http://www.anthropologie.com

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *