Huîtres et Saumons de Passy

Huîtres et Saumons de Passy est un restaurant de spécialités de poissons, huîtres et fruits de mer, situé à Paris dans le 16ème arrondissement, rue de l’Annonciation. Tenu par Victor Seisson-Dirat et Timothée Berthet, respectivement en salle et en cuisine, le restaurant – entre bar à huîtres traditionnel et restaurant de la mer – propose une cuisine élaborée à partir de produits extra-frais de qualité, délivrés en circuits courts.

Huîtres et Saumons de Passy est une histoire de famille qui commence avec 35 mètres carrés achetés par le père de Victor Seisson-Dirat, il y a quelques années. Une affaire florissante qu’il revend à un ancien client, à la condition que celui-ci revende le restaurant à Victor lorsqu’il lui sera possible de le reprendre. Huit ans plus tard, c’est chose faite ! À l’âge de 31ans, Victor Seisson-Dirat devient l’heureux propriétaire d’une adresse devenue incontournable à Passy. Plus tard, il s’associera à Timothée Berthet, un ami d’enfance mais aussi un jeune Chef de cuisine ambitieux et créatif.

Dès le départ, ce restaurant de poissons et fruits de mer n’est pas comme les autres. C’est une adresse familiale, intime avec une cuisine simple et ouverte. Quelques années après la reprise par Victor Seisson-Dirat et Timothée Berthet, il ne désemplit pas mais est devenu trop petit au regard des projets de développement ambitieux des propriétaires. L’occasion se présentant de racheter un plus grand espace, juste à côté, accueillant 40 couverts et une cuisine professionnelle, le duo n’hésite pas. De ces deux adresses voisines et complémentaires, vont naître un nouveau lieu, composé d’un restaurant plus spacieux à l’ambiance intime et chaleureuse, ainsi que d’un bar à vins et d’une épicerie – en lieu et place du restaurant initial – à découvrir pour les fêtes de fin d’année 2019.

À nouveau lieu, nouvelle déco et nouvelle carte, évidemment. Au menu d’Huîtres et Saumons de Passy, du frais et du fait maison. La carte est diverse et propose une cuisine aux saveurs nordiques, avec des produits phares de la mer revisités avec talent. Au début du repas, huîtres, tartare d’algues, œufs de saumon sauvage, crevettes bio de Madagascar, émincé de poutargue ou tarama à la truffe vous seront proposés. En entrée, vous aurez le choix entre tartare de tourteau & saumon fumé, tartare de crevettes, ou poulpe au fromage grec et piment d’Espelette. Pour le plat, poissons et crustacés sont déclinés chauds, marinés ou fumés. Côté desserts, les gourmands feront leur choix dans une carte simple et traditionnelle … entre moelleux au chocolat et pana cotta vanille, mangue et passion, ou encore poire pochée, crème citron et fruits secs caramélisés, … les papilles sont à la fête !

Dans leur cuisine, Victor Seisson-Dirat et Timothée Berthet ont choisi de travailler essentiellement des produits extra-frais livrés en circuits courts, en flux tendu pour réduire le stockage et lutter contre le gaspillage. Éco-responsables, ils s’appuient sur des spécialistes dont Joël Thiébault, producteur de légumes apprécié des grands Chefs : radis verts, carottes jaunes ou betteraves roses, légumes oubliés mais toujours de saison sont ici remis au goût du jour. Quant aux huîtres, garanties fraîches, elles proviennent d’Utah Beach, d’Isigny-sur-Mer, du Banc d’Arguin ou du Cap-Ferret, selon les arrivages. Le vin, enfin, n’est pas en reste. Pour accompagner les plats de la mer, les vins sélectionnés sont français pour l’essentiel, mais aussi italiens, grecs, ou sud-américains. L’adresse : 17 rue de l’Annonciation, 75016 Paris.

Visuel : Huîtres et Saumons de Passy

https://huitres-et-saumons-de-passy.com/

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *