Salut Beauté

Salut Beauté est une marque de mode française fondée sur un concept original, « the new uniform ». Un concept pensé par des femmes pour les femmes, lancé en 2019 dans l’objectif de créer l’uniforme parfait au style unique, l’uniforme « prêt-à-enfiler » avec lequel s’habiller le matin, en quelques secondes, sans effort mais avec style. Le plus : Salut Beauté fait rimer créativité et upcycling – ou recyclage – en récupérant, chez des fabricants français, italiens et portugais, des tissus inutilisés (appelés chutes ou fins de stock) pour confectionner ses ensembles. La marque crée ainsi du neuf avec de l’existant ; l’occasion de se rapprocher le plus possible du zéro déchet.

Imaginé par Mathilde Gindre et Sarah Nimir – surnommées les Brenda & Brenda -, « the new uniform » s’inspire d’un univers inattendu, celui du workwear et en particulier, pour leur première capsule, des tenues de l’ouvrier, du spationaute, du pilote, du détective et du militaire. Le résultat : cinq ensembles veste-pantalon pensés pour flatter la silhouette tout en étant confortables. Dessinés à Paris et fabriqués dans de belles matières de qualité issues en majeure partie de chutes de grandes Maisons, ils arborent des détails soignés, des boutons signature à la doublure en satin rose en passant par les étiquettes.

« The new uniform » de Salut Beauté, c’est une autre manière de penser la mode. Les ensembles créés par Mathilde Gindre et Sarah Nimir sont les nouveaux uniformes de la femme d’aujourd’hui – celle qui recherche le style sans compromis – et s’inscrivent dans la mode de demain : la mode durable et écologique.

Disponibles sur la boutique en ligne de la marque, les ensembles Salut Beauté peuvent être essayés gratuitement – avant de se décider – par les femmes hésitant sur la taille, la coupe ou même la couleur, à condition d’habiter à Paris. Pour ce faire, il suffit d’envoyer une demande d’essayage des vêtements choisis – six pièces maximum – par le biais du site internet de la marque. Lesquels seront ensuite livrés par coursier sur un créneau horaire décidé d’un commun accord.

Visuel : Salut Beauté

http://www.salut-beaute.com

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *