17H10

17H10 est une marque de mode française spécialisée dans le tailleur féminin, pièce ultime du dressing synonyme d’attitude et de style ; une marque éthique, accessible et durable, à contre-courant de la fast-fashion, qui propose des ensembles conçus dans des matières naturelles avec un grand choix de coupes et de couleurs. Le propos : accompagner les femmes au quotidien en dessinant pour elles des tailleurs élégants, modernes et faciles à vivre qui valorisent toutes les silhouettes, convenant aussi bien à une journée de travail qu’à une soirée entre amis. Des pièces aux coupes féminines, aux lignes épurées et aux finitions soignées, de grande qualité et de fabrication responsable européenne.

17H10 c’est donc le parti-pris du tailleur. Décrié par certaines, lui reprochant son côté trop classique, le tailleur – revisité – signe son grand retour grâce à cette jeune marque fondée par Amélie Delacour et Caroline Rey en 2018. C’est parce qu’elles ne savaient jamais comment s’habiller pour leurs présentations clients que ces deux amies, issues du monde de la communication et passionnées de mode et de couture, ont décidé de lancer une marque spécialiste du vestiaire professionnel féminin pour accompagner les femmes du matin au soir, du bureau à l’afterwork.

Ce projet hyper dynamique a été dévoilé en octobre 2018, avec une campagne de crowdfunding via la plateforme Ulule afin de financer la production des premières pré-commandes. Une campagne qui a permis aux deux créatrices de récolter rapidement plus de 17 000€. En novembre 2018, elles lancent leur e-shop avec une première collection – confectionnée dans un petit atelier au Portugal, berceau et expert du vêtement structuré. En décembre 2018, la marque installe ses bureaux au cœur du 10ème arrondissement de Paris, près du canal Saint Martin, dans une ambiance loft industriel. Un lieu à mi-chemin entre le showroom et le bureau de création où les clientes – accueillies sur rendez-vous – peuvent essayer différents modèles et recevoir les conseils des créatrices pour trouver la coupe adaptée à leur morphologie.

17H10 emprunte aux hommes l’exigence, la qualité et les codes du style sartorial – mêlant élégance et simplicité – du costume. Vêtement de savoir-faire, très spécifique, il nécessite de travailler avec des experts de la confection. Les tailleurs 17H10 sont dessinés à Paris. La marque source ensuite ses matières dans les plus belles Maisons italiennes. Amélie Delacour et Caroline Rey ont fait le choix d’une laine Super 100’S, une matière douce et résistante qui se froisse peu, reconnue pour son tombé élégant et son confort. Le résultat : des pièces intemporelles, de très grande qualité et vendues à prix juste (sans intermédiaires ni soldes).

Toutes les matières premières utilisées par 17H10 sont finement sélectionnées pour leur qualité et leur critère éco-responsable. Ainsi, la laine provient d’un élevage certifié RWS (« Responsible Wool Standard ») et GOTS (« Global Organic Textile »), ce qui implique un élevage dans le respect de l’animal et une laine biologique. Les doublures sont en viscose – une matière végétale à base d’Eucalyptus dont la culture est gérée durablement – et certifiées Oeko-Tex. Les solvants utilisés pour la transformation de la cellulose en un fil solide sont recyclés, et l’eau est traitée pour être réutilisée dans le processus de transformation. Toujours dans le cadre de cette démarche responsable, 17H10 a réalisé une collection 100% made In France en partenariat avec des filatures de laine française afin de revaloriser leur savoir-faire sur le territoire. La marque propose également des collections capsules totalement « upcyclées », fabriquées à partir de draps de laine produits pour d’autres marques mais non utilisés avec lesquels sont créés des tailleurs haut-de-gamme.

Le vestiaire de la femme active est devenu un véritable langage de pouvoir dans le milieu professionnel. Choisir la bonne tenue est parfois un exercice difficile mais essentiel. Avec 17H10, le tailleur se réinvente à l’infini et s’impose chic et résolument féminin.

Visuel : 17H10

https://17h10.com

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *