La Vallée Village présente … « Hommage à Man Ray et la mode »

Jusqu’au 1er décembre 2019, La Vallée Village met à l’honneur Man Ray à travers une exposition organisée en partenariat avec l’exposition « Man Ray et la mode » présentée à Marseille au musée Cantini et au château Borély, depuis le 8 novembre 2019. L’occasion d’y découvrir un aspect méconnu du travail de ce grand photographe surréaliste américain – arrivé à Paris en 1921 -, avec quelque 200 tirages originaux ainsi que des pièces emblématiques issues de grandes Maisons de couture.

Dans la galerie d’art de La Vallée Village, « Hommage à Man Ray et la mode » comprend une quinzaine de photographies inédites, sélectionnées tout spécialement par les commissaires de l’exposition « Man Ray et la mode » à Marseille et présentées sous forme de tirages modernes d’originaux vintage acquis récemment par la ville de Marseille. Des œuvres qui démontrent combien la mode a inspiré le célèbre photographe et combien le regard si inventif de ce dernier a, en retour, révolutionné la photographie de mode dans les années 20 et 30. Notez enfin que « Hommage à Man Ray et la mode » fait suite aux diverses expositions organisées à La Vallée Village depuis plusieurs années. Elle poursuit ainsi l’action de mécénat entreprise depuis 2015 avec la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, autour notamment des grandes rétrospectives « Élisabeth Louise Vigée Le Brun » et « Irving Penn » présentées au Grand Palais, respectivement en 2015 et 2017.

Informations pratiques : « Hommage à Man Ray et la mode » par La Vallée Village, jusqu’au 1er décembre 2019 : Galerie de La Vallée Village – 3 cours de la Garonne, 77700 Serris, Marne-la-Vallée – Entrée libre 7 jours sur 7, de 10h à 20h. »Man Ray et la mode » : jusqu’au 8 mars 2020 à Marseille.

Photos : Man Ray – « La Marquise Casati », 1935, épreuve gélatino-argentique. Original conservé à Marseille, musée Cantini. Tirage moderne réalisé par l’Agence Photo de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais. © Man Ray 2015 Trust / Adagp, Paris 2019. Et La Vallée Village.

La Vallée Village présente … « Hommage à Man Ray et la mode »

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *