« Othoniel Rosa », une rencontre artistique et parfumée entre Diptyque et Jean-Michel Othoniel

Quand l’art du parfum et le talent de l’artiste Jean-Michel Othoniel se rencontrent, c’est une nouvelle bougie parfumée qui vient étoffer la collection de la Maison Diptyque. Son nom : « Othoniel Rosa », une bougie exclusive créée avec Jean-Michel Othoniel – à l’occasion de son exposition parisienne « La Rose du Louvre », une installation composée de six peintures inédites à l’encre sur feuilles d’or – qui met la rose à l’honneur.

Le décor de la bougie reprend l’œuvre de l’artiste créée pour cette exposition, à découvrir jusqu’au 24 février 2020 dans la cour Puget du Louvre. Il s’agit d’une réinterprétation de la rose peinte par Rubens dans le tableau « Le Mariage de Marie de Médicis et d’Henri IV » (1621-1625). Une rose choisie par Jean-Michel Othoniel pour devenir la fleur emblématique du musée. Reine parmi les fleurs, symbole de puissance, de passion et de pouvoir, elle évoque dans ce tableau le destin d’une femme, de son amour, de l’histoire de France et du Musée du Louvre.

Côté fragrance, la bougie « Othoniel Rosa » est construite autour de la rose poivrée et de la senteur piquante et légèrement fumée du vétiver. Disponible exclusivement sur le site de la marque et dans les boutiques Diptyque de Saint-Germain, Saint-Honoré, Francs Bourgeois, Passy et Saint-Roch, elle est en vente au prix de 60€ (190gr).

Source et visuels : Diptyque

« Othoniel Rosa », une rencontre artistique et parfumée entre Diptyque et Jean-Michel Othoniel

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *